L’Italie, l’Islande et la Belgique, qui seront dans le groupe de l’équipe de France féminine cet été à l’Euro, ont excellé ce week-end lors de la dernière trêve avant la compétition continentale.
Le niveau de l’opposition était bien moindre que celui présenté par le Pays de Galles à l’équipe de France féminine ce vendredi. Il n’empêche que les trois adversaires des Bleues à l’Euro féminin 2022 ont cartonné ce week-end. Et les trois peuvent raisonnablement disputer les deux premières places de leur groupe de qualification pour la Coupe du monde féminine.
L’Islande a démoli la Biélorussie (5-0). La Belgique a surclassé l’Albanie sur le même score (5-0). Et l’Italie n’a fait qu’une bouchée de la Lituanie (7-0). Encore une fois, les trois pays affrontés font parti des pires nations d’Europe. La Lituanie est 102, l’Albanie est 76e et la Biélorussie est 55e. Ce qui est plus intéressant, c’est de constater que l’Italie, la Belgique et l’Islande sont très bien dans leur groupe.
En position de se qualifier à la Coupe du monde féminine
Les Islandaises sont deuxièmes, juste derrière les Pays-Bas mais avec un match en retard. Elles pourraient donc passer devant la République Tchèque mardi. Sara Gunnarsdottir, qui a fait son retour après son accouchement, et ses coéquipières auront une finale à jouer contre les Néerlandaises après l’Euro féminin.
À lire aussi : Les Pays-Bas signent la plus large victoire de leur histoire face à Chypre
La Nazionale féminine a réalisé une très belle opération ce week-end. Les Italiennes ont profité du match nul de la Suisse contre la Roumanie (1-1) pour se rapprocher à un point de la tête. Les deux équipes se joueront mardi à 17h45.
La Belgique sera fixée après l’Euro féminin en Angleterre
La situation est à peine plus délicate pour la Belgique qui est toujours à trois longueurs de la Norvège d’Ada Hegerberg qui a planté un triplé pour son retour en sélection. Les Belges affronteront les Scandinaves en septembre prochain après le Championnat d’Europe. Dans tous les cas, elles peuvent viser la position de meilleur deuxième.
Mickaël Duché
Photo © Nazionale féminine