Alex Morgan et Megan Rapinoe ont été rappelées par le sélectionneur de l’équipe de football féminin des USA pour disputer le championnat Concacaf et les éliminatoires pour le Mondial.
Les deux stars de l’équipe féminine américaine sont de retour. Alex Morgan et Megan Rapinoe avaient manqué les deux derniers rassemblements de la Team USA. Celui de février pour la Shebelieves Cup 2022 et celui d’avril lors des rencontres amicales contre l’Ouzbékistan. La volonté affichée par le sélectionneur Vlatko Andonovski était alors de rajeunir l’effectif. Et d’entamer une nouvelle ère.
Mais à l’approche des échéances qui arrivent, à commencer par le Championnat féminin de la Concacaf, Vlatko Andonovski a rétropédalé. L’entraîneur macédonien a décidé de les convoquer pour la fenêtre internationale de juin et juillet. Il faut dire que cette compétition de la Concacaf va servir d’éliminatoires pour le Mondial féminin 2023.
Les USA vont tenter de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde féminine
Megan Rapinoe (36 ans) et Alex Morgan (32 ans) vont ainsi prendre part aux deux prochains matches amicaux contre la Colombie. Les États-Unis recevront la sélection sud-américaine le 26 juin dans le Colorado puis le 29 à Utah. Ces rencontres serviront de répétition générale avant le tournoi Concacaf qui débutera le 5 juillet.
À lire aussi : Haïti qualifié pour le Championnat féminin de la Concacaf 2022
Les Américaines sont tombées dans la poule de la Jamaïque, du Mexique et d’Haïti. Elles devront terminer à l’une des deux premières places pour se qualifier au Mondial féminin. Ce qui ne devrait pas poser de problème tant elles seront supérieures à leurs adversaires.
Megan Rapinoe et Alex Morgan dans des formes opposées
Depuis la reprise de la saison en NWSL, Alex Morgan est au firmament de son talent. L’attaquante porte San Diego, une toute nouvelle franchise qu’elle a rejoint pendant l’intersaison et qui caracole en tête du classement. Morgan en est déjà à neuf buts en neuf rencontres. Le dernier en date a été inscrit ce dimanche face à l’OL Reign (1-1).
Justement, l’équipe de Megan Rapinoe est un peu plus à la peine. Rien de grave pour l’équipe de Seattle qui est sixième après huit journées. La situations est plus embêtante pour Rapinoe. La Ballon d’Or 2019 n’a disputé que quatre bouts de rencontres et elle n’a toujours pas ouvert son compteur.
La liste complète des Américaines
Gardiennes : Aubrey Kingsbury, Casey Murphy, Alyssa Naeher
Défenseures : Alana Cook, Emily Fox, Naomi Girma, Sofia Huerta, Kelley O’Hara, Becky Sauerbrunn, Emily Sonnett
Milieux de terrain : Lindsey Horan, Taylor Kornieck, Rose Lavelle, Kristie Mewis, Ashley Sanchez, Andi Sullivan
Attaquantes : Ashley Hatch, Alex Morgan, Mallory Pugh, Midge Purce, Megan Rapinoe, Trinity Rodman, Sophia Smith.
Mickaël Duché
Photo © USA football féminin