Grâce à une victoire contre Al-Shabab vendredi soir (3-2), l’attaquante française Lina Boussaha a remporté la nouvelle formule du championnat de football féminin en Arabie Saoudite avec l’équipe féminine d’Al-Nassr.
La Française Lina Boussaha est entrée dans l’histoire du football en Arabie Saoudite. Transférée cet hiver en provenance du Havre, l’ancienne attaquante du PSG (2016-2022) est devenue vendredi championne de la Women’s Premier League, la nouvelle formule du championnat de football féminin saoudien crée en 2020, avec l’équipe féminine d’Al-Nassr. Un trophée glané après une victoire renversante, acquise à la 92e minute, face à Al-Yamamah lors de la 14e et dernière journée de match de la saison (3-2). L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, désormais joueur de l’équipe masculine d’Al Nassr, a salué sur les réseaux sociaux ce premier titre de la saison pour le club remporté par Lina Boussaha et ses coéquipières.
Au classement général, l’équipe féminine d’Al Nassr (35 points) devance de trois points le club d’Al Hilal (32 pts) puis Al-Shabab (26 pts), Al-Yamamah (21 pts), Al-Ittihad (21 pts) et Al-Ahly (16 pts), Flames de l’Est (8 pts) et Sama, lanterne rouge avec zéro point et relégué en première division d’Arabie Saoudite.
À lire aussi : Kadidiatou Diani ouvre la porte à un départ du PSG féminin cet été
Photo © ALNassr féminine