L’équipe de France féminine préparera la Coupe du monde 2023 avec un match amical face à l’Irlande à Dublin, le 6 juillet prochain.
Le programme de l’équipe de France féminine avant la Coupe du Monde est presque complet. Avant de s’envoler en Australie pour jouer le Mondial 2023 (20 juin-20 août), les Bleues feront étape à Dublin pour un match de préparation contre l’Irlande le 6 juillet. La Fédération française de football (FFF) l’a confirmé ce mardi à la veille de l’annonce de la liste des joueuses participant au Tournoi de France.
Lors des dix confrontations entre les deux équipes, les Bleues se sont imposées à neuf reprises (avec un match nul), marquant 28 buts pour 2 encaissés. Qualifiées elles aussi pour la Coupe du monde féminine, les Irlandaises occupent actuellement la 23e place du classement FIFA.
Un match de l’équipe de France féminine en Australie ?
Avant ce déplacement en Irlande le 6 juillet, l’équipe de France féminine devrait disputer deux autres matches amicaux. Mais cette fois-ci sur le sol français selon le journal l’Équipe. Si l’identité des deux nations n’a pas encore été dévoilée, l’une devrait être classée dans le top 10 mondial. Avant le début du Coupe du monde 2023, un autre match de préparation pourrait avoir lieu, en Australie, pour les Bleues. Mais rien n’est encore certain.
À lire aussi : La liste de l’équipe de France féminine U19 pour le tournoi en Espagne
Le programme des Bleues avant la Coupe du monde 2023 :
- France – Danemark, le 15 février 2023 à Laval (Tournoi de France)
- France – Uruguay, le 18 février 2023 à Angers (Tournoi de France)
- France – Norvège, le 21 février 2023 à Angers (Tournoi de France)
- Avril 2023 : deux matches amicaux à définir
- Irlande – France, le 6 juillet 2023 à Dublin (amical)
Clément Gauvin
Photo © France féminine