Les notes de l’équipe de France féminine qui s’est imposée avec sérieux aux Pays de Galles ce vendredi (2-1), malgré quelques moments de doute dans la dernière demi-heure.
Pauline Peyraud-Magnin : 5,5
Pas tellement à faire ce soir en première période mais elle l’a plutôt bien fait. Elle se manque un peu sur l’action du but gallois de la 71e. Elle a bien anticipé sur certaines sorties hors de sa surface en première mi-temps, a semblé bien plus hésitante en seconde.
Sakina Karchaoui : 6
Une belle activité et une belle présence. Sakina Karchaoui percute sur son côté et l’entente avec Cascarino est bonne. Elle défend régulièrement en avançant, une bonne attitude.
Griedge M’Bock : 6
Wendie est la boss, mais cela ne doit pas priver Griedge M’Bock d’être autoritaire. Elle l’a été à la 78e sur une sortie de son camp puis sur un énorme tacle à la 85e dans sa surface.
Wendie Renard : 6,5
On se répète avec elle car match après match elle rappelle pourquoi elle doit porter ce brassard. À ce niveau, Wendie Renard, déjà meilleure buteuse des Bleues au dernier mondial, peut guider loin ses troupes. Elle ajoute un nouveau but comme elle sait les marquer, d’une tête piquée, et a multiplié les bonnes interventions défensives. Un peu moins impressionnante en deuxième mi-temps.
À lire aussi : Retrouvez le compte-rendu de la rencontre Pays de Galles – France féminine
Ève Périsset : 5,5
Elle tient la corde pour être la latérale droite titulaire à l’Euro. Son apport défensif semble plus intéressant que Marion Torrent, même si elle concède un coup-franc dangereux qui aurait dû être un penalty (59). Battue par moments, elle a tout de même récupéré des bons ballons et en a délivré d’autres en attaque. N’a pas ménagé ses efforts. Remplacée par Torrent (89)
Milieu de terrain : Charlotte Bilbault un cran en dessous
Grace Geyoro : 6
Travailleuse de l’ombre, active au milieu de terrain avec un gros rythme et de bonnes passes. Remplacée par Palis (89).
Charlotte Bilbault : 5,5
Positionnée plus bas au milieu, elle a moins d’occasions de se montrer offensivement que ses partenaires du coeur du jeu. Mais Charlotte Bilbault n’a pas effectué beaucoup plus d’interceptions que Toletti ou Geyoro. Elle peut être encore plus précieuse dans son rôle. Une tentative lointaine, sans danger (55e)
Sandie Toletti : 6,5
Que de mouvements, de ballons touchés, de passes vers l’avant, d’interceptions également. Elle a très bien joué son rôle de « box to box », venant défendre, repartant dans l’autre sens jusqu’à tenter sa chance au tir. Et une passe décisive. Remplacée par Dali (77e)
Attaque : Katoto encore décisive, Diani en manque de réussite
Delphine Cascarino : 5,5
L’équipe de France a de la chance d’avoir une telle armada offensive. Delphine Cascarino s’est distinguée par plusieurs déboulés comme d’habitude. Un bon travail sur le côté (55e), un tir non cadré (62e). Elle doit encore plus défendre quand les choses deviennent plus compliquées. Remplacée par Sandy Baltimore (64e).
Marie-Antoinette Katoto : 6,5
Son but n’était pas le plus difficile à inscrire, mais c’est une réalisation d’avant-centre, venue au pressing et en confiance. Et c’est logique de la voir sur la feuille de score tant elle pèse sur les défenses. Tous ses gestes n’ont pas été parfaits mais de son joli contrôle dans la surface (25e) à sa reprise de volée (44e), la buteuse a œuvré pour faire la différence. Remplacée par Matéo (77e).
Kadidiatou Diani : 6
Dommage pour son tir enlevé à la 69e après une belle séquence collective ! Elle en a loupé quelques unes mais elle a encore fait des dégâts à droite et a aussi tenu la place en pointe après la sortie de Katoto.