Francfort tient le rythme de Wolfsburg et du Bayern

La huitième journée de championnat féminin en Allemagne a vu les cinq premiers au classement s’imposer, Francfort conservant sa place sur le podium.

Toujours invaincu ! Certes l’Eintracht Frankfurt n’a pas encore croisé la route de Wolfsburg en championnat. Mais après huit journées, l’équipe est toujours 2e de Bundesliga. Sans compter dans ses rangs d’Alexandra Popp ou de Georgia Stanway, avec un groupe assez jeune, l’équipe brille et cumule 20 points après 8 matchs. Ce week-end c’est le Bayer Leverkusen qui a fait les frais de la ténacité de Francfort qui s’est imposé… à la 90+3. La Slovène Lara Prasnikar est l’unique buteuse de la rencontre et apporte trois points précieux à son club.

Devant, Wolfsburg s’est encore fait plaisir sur le terrain de Koln. Une victoire 4-0 avec deux anciennes inspirées. Alexandra Popp (31 ans) et Marina Hegering (32 ans) inscrivent chacune un doublé. Sur la troisième marche du podium, le Bayern Munich a fait ce qu’il fallait contre Essen. Lina Magull en première période et Franziska Kett en toute fin de partie offrent un succès 2-0 à leur club.

Le Werder Brême et Potsdam n’y arrivent pas

Essen (6 points) est 10e mais garde de la marge sur la zone de relégation. En effet, aux 11e et 12e places se côtoient le Werder Brême (2 points) et Potsdam (1 unité). Le Werder avait pourtant bien commencé sur son terrain contre Fribourg. Malgré son ouverture du score, il s’incline 2-1 sur deux buts de Janina Minge. La jeune femme, qui a déjà claqué deux doublés et un triplé cette saison, permet à son club d’être 5e.

À lire aussi : Cette saison, le championnat allemand est le plus prolifique

Potsdam a aussi perdu logiquement contre Hoffenheim, 4e, mais s’est battu avec courage. Malgré les trois buts encaissés sur sa pelouse, l’ancien champion d’Europe a réagi en fin de rencontre. Mais la réduction du score est insuffisante (1-3). Au cours de cette 8e journée, Duisbourg a eu le sourire contre Meppen, en s’imposant 1-0. Duisbourg gagne ainsi une place et se retrouve 6e.

Jérôme Flury

Photo©Eintracht Frauen

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.