Après sa troisième victoire de suite dans le tournoi, l’équipe de France féminine montre de belles statistiques offensives dans cette édition 2023 de la Coupe du monde féminine.
4
Kadidiatou Diani est pour le moment la meilleure buteuse de la France dans cette édition de la Coupe du monde avec 4 réalisations. Historiquement, elle est la quatrième Française à avoir inscrit le plus de buts dans l’histoire du tournoi. En ajoutant ses 3 passes, Diani est tout simplement la joueuse la plus décisive du tournoi et de l’histoire des Bleues dans une grande compétition.
À lire aussi : Van Domselaar, encore un gant d’or du Mondial féminin aux Pays-Bas ?
7
Sept joueuses différentes ont marqué pour la France dans cette Coupe du monde. Léa Le Garrec, Maëlle Lakrar, Eugénie Le Sommer, Wendie Renard, Vicki Becho, Kenza Dali et Kadidiatou Diani. Et cette dernière est directement impliquée dans sept buts dans ce mondial, la Bleue la plus décisive.
8
Eugénie Le Sommer compte 8 buts marqués en Coupe du monde (3 en 2015, 2 en 2019, 3 en 2023). Dans l’histoire de l’équipe de France, elle est suivie par Wendie Renard et Marie-Laure Delie. Toutes deux sont à 5 buts. Puis vient Diani (4).
À lire aussi : Les notes des Bleues après France-Maroc au Mondial féminin
12
La France n’avait jamais autant marqué dans une Coupe du monde. Son record était de 10 buts, il est désormais à 12, avant le quart de finale contre l’Australie. La moitié des buts ont été inscrits contre le Panama.
38,95
Excepté la passe en retrait de l’Espagnole Laia Codina en huitième de finale contre la Suisse, le but le plus lointain de cette Coupe du monde est à mettre au crédit de Léa Le Garrec avec un tir de 38,95 m lors de Panama-France. En réalité, un centre-tir, touché par personne.
À lire aussi : Eugénie Le Sommer continue d’écrire sa légende avec la France féminine
92
Eugénie Le Sommer continue d’écrire l’histoire. La voilà à 92 réalisations sous le maillot bleu, évidemment le record national.
Jérôme Flury
Photo ©equipedefranceF