Plusieurs joueuses de l’équipe de France féminine ont répondu aux journalistes à l’issue de la victoire 3-0 contre la Jamaïque vendredi soir au stade Bonal.
Clara Matéo : « On débute cette nouvelle saison par une victoire avec des choses intéressantes, c’est une bonne chose ! Je me suis bien sentie, comme je l’ai dit, depuis le début de la saison, je me sens bien physiquement et mentalement et ce soir, j’ai pris du plaisir, on a essayé de retrouver ce soir ce que nous avions travaillé cette semaine à l’entraînement, nous avons essayé de créer des automatismes.
À lire aussi : Les Bleues confirment leur supériorité et surclassent la Jamaïque
Je me suis bien sentie dans ce système qui demande beaucoup de mouvements, de courses, de disponibilité, c’est ce qui était intéressant. Quand nous étions porteuse de balle, il y avait plusieurs solutions. De toute façon, nous sommes des compétitrices, chaque match, qu’il soit amical ou officiel, nous avons envie de le gagner et là, on ressort avec la victoire, sans but concédé et avec de nombreuses occasions, c’est intéressant. »
» Même pas de mots «
Kelly Gago : « J’ai même pas les mots ! Nous avons été derrière l’équipe du début à la fin, j’ai eu la chance de faire mes premières minutes et il y a la victoire au bout, pour une première, c’est incroyable ! Il faut que je redescende un peu, il y a beaucoup d’émotions qui se mélangent, très positives. On va essayer de continuer sur cette lancée. La victoire était le mot clé, il fallait gagner, nous l’avons fait avec la manière.
Merci à ma famille de me soutenir, à mes proches, c’est en partie grâce à eux que je suis là, j’ai toujours travaillé. C’est une fierté pour moi de jouer pour le maillot de l’équipe de France, d’être avec ces grandes joueuses. (Sur l’ambiance du stade Bonal) : Cela nous pousse à nous sortir de nos retranchements, ce n’est que du bonheur, ils nous encouragent de la 1e à la 95e. »
À lire aussi : Laurent Bonadei après France-Jamaïque : « Les joueuses ont respecté les consignes à la lettre »
Cindy Caputo : « Je ne pouvais pas mieux débuter avec un joli score à l’arrivée. Le groupe vite bien. En rentrant, je n’ai pensé à rien, parce que sinon, je stresse. Le coach m’avait parlé toute la semaine, le staff et les filles ont fait que je me suis sentie bien dès mon entrée sur le terrain. Sur mes occasions, j’essaye de la mettre au fond ou de transmettre à une copine. La prochaine fois, j’espère que ça passera ! »
Wendie Renard : « Il y a beaucoup de points positifs ce soir. Nous avons eu très peu de jours pour travailler. Le coach avait insisté sur le fait qu’il fallait oser, prendre des initiatives, mettre du mouvement, se regarder, communiquer, je pense que nous avons vu tout cela ce soir, nous avons eu beaucoup de situations. »
Propos recueillis par Jérôme Flury, à Montbéliard
Photo ©Mathilde Durney