Selon Canal+, l’actuel entraîneur du PSG féminin Gérard Prêcheur va être nommé à la tête des Bleues, en remplacement de Corinne Diacre, lors du Comex du 9 mars.
Après avoir annoncé le licenciement à venir de Corinne Diacre, Canal+ a balancé une nouvelle info explosive sur le foot féminin. En effet, selon la chaîne cryptée, c’est Gérard Prêcheur qui devrait prendre les commandes de l’équipe de France. L’entraîneur du PSG deviendrait ainsi le nouveau sélectionneur. Il pourrait entrer en fonction dès ce jeudi, par interim, jusqu’à la Coupe du monde 2023.
L’avenir des Bleues va se jouer ce jeudi 9 mars lors du prochain Comex de la FFF. La tendance serait donc à un départ de Corinne Diacre. Cette dernière ne veut pas démissionner et la Fédération va semble-t-il devoir lui acheter ses 17 mois de contrat restants. Ce qui pourrait lui coûter 600 000 euros environ. Cette situation de crise a été initiée par la mise en retrait de plusieurs cadres. Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont en effet tiré la sonnette d’alarme.
Gérard Prêcheur connaît parfaitement le football féminin
La nomination de Gérard Prêcheur ferait sens. L’ancien milieu de terrain professionnel connaît parfaitement le football féminin pour avoir notamment entraîné l’OL pendant trois ans (2014-2017). Il avait laissé un très bon souvenir de son passage en terre rhodanienne, remportant trois D1 féminine, trois Coupes de France et deux Ligues des champions.
Le Nancéien de naissance est revenu aux affaires cet été en prenant les rênes du PSG. Gérard Prêcheur a donc des relations privilégiées avec les nombreuses joueuses qu’il a entraînées.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines