Gérard Prêcheur (PSG féminin) : « Tellement de satisfaction »

Gérard Prêcheur est très satisfait par la performance du PSG féminin malgré la défaite lors du Trophée des Championnes dimanche contre l’OL (0-1).

Gérard Prêcheur, entraîneur du PSG féminin, après la défaite contre Lyon en marge du Trophée des championnes (0-1). « Il faut retenir le positif et il y a eu tellement de satisfactions individuelles et collectives sur le jeu. Donc il faut s’appuyer dessus. Il faut trier le bon grain car c’est sur du bon grain qu’il faut construire et là il y en a beaucoup. Donc on va bien analyser cela, nos forces. Ce qui nous manque, on le sait. Le plus difficile, c’est d’aller marquer. J’espère qu’on va pouvoir récupérer dans l’effectif une attaquante qui pourrait pallier l’absence de Marie-Antoinette. Mais c’était vraiment un bon match, un bel adversaire, un bon public, un bon stade. Une belle fête pour le football féminin.

« On n’a pas encore trop eu le temps de travailler tout ce qui est phases de finition ».

On a énormément travaillé sur les fondations de notre jeu. Sur la maîtrise, le jeu en possession, le jeu vers le but. On n’a pas encore trop eu le temps de travailler tout ce qui est phases de finition. Mais il faudra maintenant attendre le retour des internationales pour se remettre au travail sur un plan collectif. Moi qui suis exigeant, ce qu’elles ont produit ce soir avec un seul match avant, vraiment elles ont été superbes. Bravo aux filles. »

À lire aussi : Ashley Lawrence : « Nous sommes déçues mais fières »

Photo © PSG féminines 

Articles simillaires

Les plus lus