C’était le « duel des étoiles », un match de prestige entre le FC Barcelone et une sélection des meilleures joueuses de la ligue mexicaine. Malheureusement, le match a été entaché d’une blessure.
Même pas 14 minutes de jeu au tableau d’affichage, alors que le match a été retardé par une grosse averse et soudain, tout se fige. Dans une action improbable, qui voit Mapi Leon chuter visage en avant et toucher son adversaire avec son talon de manière violente, une joueuse reste au sol, le visage baigné de sang.
Lire aussi : Hommage à Ovalle, forte audience et victoire du Barça face au onze de la ligue mexicaine
Juste à côté, Sydney Schertenleib se cache le visage, choquée. Charlyn Corral est au sol. L’inquiétude est de mise et immédiatement, Mapi Leon la regarde, appelle les soigneurs. Tout au long de la séquence, elle fera preuve de compassion, l’air profondément désolé. Elle demandera également des nouvelles en fin de rencontre au staff de l’équipe mexicaine.
Mais sur les réseaux sociaux, son geste étrange a rapidement été qualifié « d’assassin ». Au duel avec l’attaquante de 33 ans dans ce match amical entre le onze all-stars de la Liga MX et les Barcelonaises, Mapi Leon lève très haut sa jambe gauche vers l’arrière en chutant. Trop haut pour un geste naturel ? Ou pur accident de jeu ?
Corral a été évacuée sur civière et un bandage entourant son crâne, consciente. Puis elle a subi une opération à l’hôpital avant de poster sur ses réseaux sociaux cet après-midi. « Je peux vous dire que tout va bien », se voulait rassurante celle qui a été touchée par les nombreuses marques de soutien.
Au final, Barcelone a remporté ce match aux tirs au but, après un score de 2-2 dans le temps règlementaire.
Photo ©CharlynCorral