Sur le point de quitter le FCGB féminin, Vanessa Gilles a chaleureusement remercié le club dans une ultime interview avant de partir en NWSL.
C’est une page en or de l’histoire des Girondines de Bordeaux qui a rendu ses dernières lignes. Vanessa Gilles va quitter le club au scapulaire pour rejoindre Angel City, une toute nouvelle franchise en NWSL. L’internationale canadienne s’est engagée pour une durée d’un an avec une autre année en option.
À lire aussi : Malia Berkely quitte Bordeaux pour retourner aux États-Unis
La championne olympique va donc plier baguages après trois saisons passées dans le Sud Ouest de la France. Elle aura notamment contribué à la qualification en Ligue des champions féminine la saison dernière. Ce lundi, le FCGB féminin a publié une vidéo pour lui rendre hommage : une interview de départ très émouvante (voir tweet ci-dessous).
« Girondin un jour, Girondin pour toujours je pense que c’est vrai c’este une famille », commence-t-elle par dire les larmes aux yeux. Avant de poursuivre : « Sans Bordeaux, je ne serais certainement pas en train de jouer au foot et je serais sans titre olympique. Je vais garder plein de souvenirs en mémoire tels que le parcours en Ligue des champions et le soutien des Ultras pour le dernier match la saison dernière malgré la défaite à Guingamp ».