Ce vendredi dans la région Piémont en Italie, a eu lie<u la traditionnelle conférence de presse de présentation des gagnants des Golden Boy et Golden Girl. Le quotidien sportif italien Tuttosport, a décerné pour la 3ème année consécutive ses prix récompensant les joueuses exerçant en Europe.
Une joueuse du Barça remporte à nouveau le Golden Player Woman
Avec ce nouveau prix, Aitana Bonmati continue de récolter les fruits d’une année 2023 pratiquement impeccable à tous les niveaux. En club avec le FC Barcelone ou en équipe nationale avec l’Espagne, elle a réalisé une saison exceptionnelle individuellement et collectivement.
Comme pour le Ballon d’Or, elle succède à son équipière Alexia Putellas, qui a été lauréate du prix l’année dernière. En 2021, c’était Lieke Martens, qui jouait à ce moment-là sous les couleurs du Barça, qui a remporté la première édition de ce prix.
A lire aussi : Aitana Bonmati (Barcelone/Espagne) ballon d’or féminine 2023, le classement complet
Linda Caicedo remporte le Golden Girl
La jeune colombienne de 18 ans, joueuse du Real Madrid, succède à l’Allemande Jule Brand et décroche le trophée qui récompense la meilleure joueuse de moins de 21 ans. Elle est ainsi reconnue comme la jeune joueuse la plus marquante sur le continent européen.
A lire aussi : Linda Caicedo, l’arme fatale de la Colombie
Parmi les finalistes nommées pour ce prix, on y retrouve deux françaises.
Les dix finalistes du Golden Girl :
– Vicki Becho (FRA, 20 ans)
– Laurina Fazer (FRA, 20 ans)
– Salma Paralluelo (ESP, 20 ans)
– Vicky Lopez (ESP, 17 ans)
– Giulia Dragoni (ITA, 17 ans)
– Chiara Beccari (ITA, 19 ans)
– Esmee Brugts (NED, 20 ans)
– Linda Caicedo (COL, 18 ans)
– Mary Fowler (AUS, 20 ans)
– Kathrine Kuhl (DAN, 20 ans)
Chiara Beccari est élue la meilleure joueuse italienne de moins de 21 ans
La jeune joueuse de Sassuolo, prêté par la Juventus, est une attaquante qui a fait ses preuves autant lors de la Coupe du Monde 2023 que lors de ses rencontres en club. L’équipière de Solène Durand, s’est par exemple illustrée lors de la rencontre face à l’AC Milan, la semaine dernière. Beccari a inscrit un superbe but de la tête qui a permis de remonter au score et de finir sur un match nul.
A lire aussi : Awards AFC : Sam Kerr et Maika Hamano récompensées
Les prix seront remis lors de la cérémonie prévue le lundi 4 décembre aux Officine Grandi Riparazioni de Turin.
Photo © Tuttosport