Gotham et Esther toujours en forme, Kansas vraiment seul au monde

Les journées se suivent et se ressemblent un peu en NWSL. Kansas gagne et creuse encore un écart déjà fou, puisque les équipes classées de la 2e à la 7e place n’ont pas gagné.

Angel City enchaîne enfin

Le club d’Angel City est parvenu à accrocher une deuxième victoire de suite, pour la première fois depuis début mai, en battant Bay FC. Un deuxième succès à domicile, grâce à un (beau) but précoce de la jeune Riley Tiernan et un plus tardif de la tout aussi jeune Maiara Niehues. Victoire 2-1 contre Bay, qui a laissé filer cette semaine Oshoala en Arabie saoudite. Un match par ailleurs marqué par de jolis gestes…

Gotham et Esther dans le bon rythme

Juste devant Angel City au tableau et donc qualifié virtuellement pour les play-offs, Gotham s’est imposé 2-0 sur la pelouse d’Orlando. Une très belle performance, d’autant plus que la quasi-totalité des équipes de la première partie de tableau a calé sur cette 18e journée. Toujours meilleure réalisatrice du championnat et encore buteuse, Esther a ainsi aidé son équipe à se rapprocher de la 5e place occupée par Seattle Reign. Il n’y a que trois points à gratter… Gotham a par ailleurs enchaîné en Concacaf ce 3 septembre et battant Alianza 2-0.

Utah crée la surprise

Malgré la belle entrée de sa recrue Julie Dufour, immédiatement buteuse, Portland a perdu à domicile contre la lanterne rouge, Utah. Son adversaire marque deux fois, par Monaghan et Ream, et signe ainsi un troisième match de suite sans défaite en championnat. Encourageant !

À lire aussi : le récap de la 17e journée de NWSL

Un choc sans vainqueur

Seattle Reign, 5e, accueillait San Diego Wave, 3e. Une belle affiche, qui n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes ont bien eu des occasions mais n’ont jamais trouvé le chemin des filets. Mais juste devant San Diego au tableau, Washington a aussi dû se contenter d’un nul sur cette journée. Une contre-performance à domicile contre Chicago, malgré un nouveau but de la recrue Cantore, son 3e en 5 matchs. Ludmila a répliqué en face, marquant elle… pour la 5e fois en 3 matchs ! Kingsbury a sorti un arrêt magistral en fin de match pour empêcher le pire pour Washington.

Kansas City, what else?

Deux buts en une mi-temps, grâce à Rodriguez et LaBonta, et Kansas City s’est envolé vers un nouveau succès contre North Carolina Courage. Le leader, sans être archi-dominant, continue sa marche en avant et creuse encore plus l’écart au classement.

Le Racing Louisville doit repartir de l’avant

Attention : le Racing Louisville n’a pas encore sécurisé sa place en play-offs. Avec une seule victoire sur les cinq dernières journées, le club lâche des points et en a encore perdu deux à domicile contre Houston. Pourtant, Flint avait mis son équipe sur les bons rails mais Duljan a égalisé en toute fin de rencontre (1-1).

Photo ©NWSL

Articles similaires

Les plus lus