Le PSG a brillamment dominé le Stade de Reims lors du match en retard de la 4e journée de D1 Arkema (4-0), au Campus de Poissy ce mercredi. Cette victoire rapproche les Parisiennes de l’OL avec un écart de seulement trois points au classement.
La rencontre, jouée sous une pluie de plus en plus glaciale, a vu rapidement les joueuses du PSG dicter le rythme du jeu. Dès la 31e minute, sur un corner de Sandy Baltimore, Lieke Martens a ouvert le score en reprenant de près un ballon dévié de la tête par De Almeida au premier poteau. Marie-Antoinette Katoto a ensuite doublé la mise en début de seconde période après un tir repoussé de Martens (48e, 2-0).
À lire aussi : L’OL distance le Paris FC, Fleury et Montpellier s’imposent
Katoto-Martens, le duo gagnant du PSG face à Reims
En seconde mi-temps, le duo offensif parisien Katoto-Martens a continué à faire des ravages, avec Katoto offrant une remise impeccable de la tête à la réception d’un centre d’Elimbi-Gilbert, permettant à Martens de marquer son deuxième but (3-0, 63e). La capitaine Grace Geyoro a ensuite clôturé le score à la 90e minute grâce à une passe lobée précise de Katoto (4-0).
Avec cette performance, le PSG renforce sa position de dauphin dans la course au titre de la D1 Arkema, tandis que le Stade de Reims reste dans le haut du classement, avec sa cinquième place.
En partenariat avec :
Photo © Nathalie Querouil