Griedge Mbock absente pendant de longs mois selon l’OL féminin

L’OL féminin a détaillé ce jeudi que sa défenseure centrale Griedge Mbock serait absente pendant six mois minimum après sa blessure avec les Bleues.

Griedge Mbock va repartir pour des semaines et des semaines de galère. L’OL féminin a publié un communiqué jeudi soir pour préciser que sa défenseure centrale allait manquer au moins six moins de compétition. « L’Olympique Lyonnais tient à apporter tout son soutien à Griedge Mbock dans cette période difficile. Il rappelle qu’il mettra, comme à chaque fois, tout en œuvre pour permettre à sa joueuse de retrouver son meilleur niveau dans les mois à venir ».

L’internationale française s’est blessée lors du match contre la Grèce mardi (5-1). Elle est sortie sur civière après que son genou a tourné, sans contact, lors d’une course défensive. La joueuse de 27 ans souffre d’une luxation du genou. Elle a subi une première opération sous anesthésie générale dans la nuit qui a suivi la rencontre à l’hôpital de Charleville-Mézières.

Nouvelle opération le 13 septembre pour Griedge Mbock

Depuis, la Lyonnaise est retournée dans sa ville, à Lyon, où elle est prise en charge à l’hôpital Jean Mermoz. Le club rhodanien a informé que le docteur Bertrand Sonnery-Cottet allait effectuer une seconde intervention chirurgicale. Celle-ci est programmée le mardi 13 septembre prochain. La native de Brest avait déjà tiré un trait sur la saison 2020-2021 à cause d’une rupture au talon d’Achille. Elle va manquer une grande partie de l’exercice à venir. Son retour n’étant pas attendu avant fin mars, dans le meilleur des cas. Ce qui lui laisse un peu de marge pour la Coupe du monde féminine 2023. La compétition se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

L’OL féminin en veut à la FFF

Dans leur communiqué, les championnes de France n’ont pas masqué leur colère. Elles en veulent à la FFF pour avoir pris trop de risque avec la santé de leur cadre. « L’OL souhaite préciser qu’il avait expressément demandé à la Fédération Française de Football de ménager ses joueuses pour ces deux rencontres sans enjeu, au vu du calendrier chargé et des nombreux matches disputés cette saison dans les différentes compétitions nationales et internationales. À titre d’exemple, Griedge Mbock a joué 40 matches officiels depuis septembre 2021. »

Photo © Lyubomir Domozetski – OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus