mardi 5 juillet 2022

Euro féminin 2022, la Bleue du jour : Griedge M’Bock, l’assurance

Avant l’Euro féminin 2022, focus sur les joueuses sélectionnées par Corinne Diacre en équipe de France féminine avec Griedge M’Bock. La Fenotte est toujours là en défense centrale, pourtant, elle revient d’une grave blessure.

Poste : Défenseure
Club : Olympique Lyonnais
Âge : 27 ans

Wendie Renard est incontournable dans la défense de l’équipe de France. À ses côtés, il est probable d’y retrouver Griedge M’Bock Bathy. Comme en 2019, pourtant les choses ne semblaient pas aussi simples quelques mois plus tôt. Opérée deux fois en 2020, la défenseure a mis du temps à se remettre d’une blessure au tendon d’Achille.

Griedge M’Bock et Tounkara, embarras du choix chez les Bleues

Meilleure joueuse du Mondial U17 2012, Griedge M’Bock sait briller dans les grandes compétitions. Elle a aussi gagné l’Euro U19 en étant capitaine en 2013. Elle est aussi la deuxième meilleure joueuse du Mondial U20 en 2014. Aujourd’hui âgée de 27 ans, la défenseure cumule 65 sélections chez les A. Elle alterne avec Aïssatou Tounkara en défense centrale depuis quelques matchs chez les Bleues. Cette saison avec l’OL, elle a marqué 6 buts en D1 et 1 sur la scène continentale. 

À lire : Wendie Renard, la patronne

Après deux entrées en jeu fin 2021, Griedge M’Bock a connu trois titularisations en équipe de France féminine en 2022. Elle pourrait démarrer titulaire aux côtés de sa partenaire en club dans l’axe de la sélection à l’Euro. Son expérience est précieuse et encore une fois, sa présence est rassurante.

Jérôme Flury

Photo ©Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P