Hammarby renverse Benfica, Galatasaray premier club turc qualifié

Quatre matchs retour de Ligue des championnes se sont joué le 25 septembre et avec eux, autant d’histoires… Tour d’horizon.

La première pour Galatasaray

Le club turc avait bien recruté cet été. Avec notamment la Tchèque Andrea Vaskova (ex AC Milan, Atlético Madrid) et la Colombienne Catalina Usme. Après un match nul en Turquie, Galatasaray s’est retrouvé mené par l’expérimenté Slavia Prague. Avant d’égaliser par Karabulut, également arrivée au cours de l’été, puis de l’emporter en prolongation sur un but de l’Azerbaïdjanaise Nazlican Parlak. Galatasaray devient le premier club turc qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions féminine.

Tabea Sellner, c’était écrit

Wolfsburg n’a rien laissé à la Fiorentina. Rien du tout. 7-0 à l’aller en Italie, 5-0 au retour… Le match a été marqué par un bel événement, avec le retour sur le gazon de Tabea Sellner (précédemment Wassmuth, 28 ans) qui n’avait plus joué ici depuis le 28 mai 2023, après avoir donné naissance à son fils ! Entrée en jeu à la 80e, l’Allemande… marquait neuf minutes plus tard.

Il faut noter aussi le très gros match de la jeune Vivien Endemann, qui a marqué un doublé et délivré deux passes décisives. XXL après sa belle deuxième partie de saison (6 buts en 7 sorties) en mars-mai dernier.

Valerenga solide

Avec une défaite 2-1 à l’aller, Anderlecht espérait encore créer la surprise, mais c’était peine perdue contre Valerenga. Les Norvégiennes ont été très solides (19 tirs tentés) et se sont imposées 3-0 avec un beau match de l’ancienne du PSG Karina Saevik (un but, une passe). Elles pourraient avoir une belle tête d’outsider en phase de groupe.

À lire aussi : En Europe : Emelyne Laurent sauve le Milan, Miedema marque contre Arsenal

Hammarby a tout renversé

Après la défaite 2-1 à domicile, Hammarby s’attendait à souffrir au Portugal et avait besoin d’un gros retournement de situation à Benfica. Chose faite, avec un but rapide de Julie Blakstad (ex Man City). Alors que le match semblait devoir se jouer en prolongation, la jeune Cathinka Tandberg marquait au bout du temps additionnel et offrait la qualification à son équipe ! Tandberg est sur une forme resplendissante : depuis le 8 juin, elle est sur une série de 12 buts en 13 matchs !

Jérôme Flury

Photo©kadinfutbolGS

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.