Harcelée pour son acné, Skye Stout répond de la plus belle des manières

Elle n’a que 16 ans et a déjà subi la violence des imbéciles. Mais l’Écossaise Skye Stout a répondu aux commentaires sur son acné… en marquant un super but.

Bien heureux celui qui n’a jamais connu d’acné dans sa vie. Tous les autres savent les complexes que peuvent engendrer ces boutons et rougeurs sur le visage. Skye Stout, jeune joueuse de football, est atteinte d’une forme virulente d’acné. Elle a tout de même eu le courage de prendre la pose pour les réseaux sociaux du club, à l’occasion d’une magnifique annonce la concernant : celle de la signature de son premier contrat professionnel, avec Kilmarnock, tout juste relégué en deuxième division écossaise.

À lire aussi : Qui est Felicia Schröder, l’étoile montante du football suédois aux statistiques hors normes ?

Sauf que ce beau moment de sa vie a lamentablement été gâché par des commentaires abjects sur son physique. Un déchaînement de violence en ligne tel que le club a supprimé l’annonce initiale. La jeune femme a dit qu’elle laisserait « son football parler pour elle ». Elle n’a en effet pas tardé à répliquer, sur le terrain.

Un joli coup franc direct d’entrée

Ce 17 août, elle a inscrit un coup franc direct, à l’occasion du premier match de championnat de la saison du club ! Avec une belle victoire 6-2 à la clé.

Heureusement, internet peut aussi être un noyau de solidarité. Le post X indiquant son but compte… 4 millions de vues. La vidéo de son coup franc, postée par le club, a dépassé le million de vues et les 46 000 « likes » sur le réseau social X. Plusieurs clubs, dont des équipes françaises comme Bordeaux et l’OL Lyonnes, ont aussi publié des messages de soutien à la joueuse.

Bonne continuation à Skye Stout, tout le soutien de la rédaction de Footeuses !

Photo © Kilmarnock FC Women

Articles similaires

Les plus lus