Des nouvelles au menu ! Deux joueuses rejoignent les rangs de l’équipe de France féminine pour les deux confrontations face à l’Angleterre prévues les 31 mai (en Angleterre) et 4 juin (à Saint-Etienne). Il s’agit d’Ines Benyahia (Le Havre) et de Louna Ribadeira (Paris FC). Deux joueuses récemment élues révélation de la saison, Benyahia étant distinguée aux trophées de la D1, tandis que Louna Ribadeira l’était lors des trophées UNFP.
Pour le reste, c’est assez classique, même si Amel Majri n’est pas de la partie. Ses coéquipières lyonnaises Eugénie Le Sommer et Griedge M’Bock sont en convalescence. Dans les 24 joueuses, la jeune Thiniba Samoura est de la partie, comme les Parisiennes Picaud, De Almeida, Karchaoui, Baltimore, Katoto. La jeune Vicki Becho, appréciée par Hervé Renard, est aussi dans le groupe, même si elle ne jouera pas le match aller en Angleterre.
À lire aussi : Retrouvez les Bleues dans le nouvel album Panini dédié aux Jeux Olympiques
« Inès a réalisé de belles performances avec Le Havre et sort d’une saison accomplie », a précisé le sélectionneur concernant Benyahia. « Elle a beaucoup travaillé et développé son registre (…). Louna, cela fait un moment que je la suis. Le fait qu’Eugénie Le Sommer ne soit pas là, que Vicki Becho soit suspendue pour le premier match, ça nous permet de compter sur une deuxième attaquante capable de jouer axiale avec Marie-Antoinette Katoto. C’est une joueuse d’avenir. Je pense que c’est bien pour elle de goûter à l’équipe de France et pourquoi pas nous convaincre de l’appeler pour les Jeux olympiques ».
Photo ©Nathalie Querouil
La liste :
Gardiennes : Durand, Peyraud-Magnin, Picaud
Défenseures : Bacha, E. Cascarino, De Almeida, Karchaoui, Lakrar, Périsset, Renard, Samoura
Milieux : Baltimore, Dali, Geyoro, Henry, Le Garrec, Toletti
Attaquantes : Becho, Benyahia, D. Cascarino, Diani, Dufour, Katoto, Ribadeira