La réaction d’Hervé Renard après le match nul de l’équipe de France féminine face à la Jamaïque (0-0), ce dimanche, lors de la première journée de Coupe du monde féminine.
Hervé Renard sur le match des Bleues
« Nous avons eu une première mi-temps difficile contre une adversaire très athlétique. On s’est fait un peu rentrer dedans. On a attendu la 80e minute pour réagir. La deuxième mi-temps était beaucoup mieux avec quatre ou cinq occasions. Nous n’avons pas réussi à marquer ce but qui nous aurait délivré. Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueuses, de leur capacité de réaction et de combativité.
À lire aussi : Le résumé de France-Jamaïque
On a souffert dans l’agressivité. On doit être plus à la hauteur dans l’agressivité. Je garde le côté positif, j’ai un groupe à faire avancer. On se retrouvera dans quelques jours et dans quelques semaines. »
Hervé Renard et l’entame ratée en Coupe du monde féminine
« L’EDF avait l’habitude de surclasser ses adversaires lors des premiers matches. C’est une habitude qui va changer car le niveau du football se resserre. J’ai déjà gagné une compétition après deux nuls. Je ne vais pas vous rappeler la CDM 2022. Donc on ne va pas tirer des conclusions hâtives. Il va falloir être solides et on va aller chercher ce qu’on est venu chercher. Certaines équipes commencent fort et s’essoufflent. D’autres mettent plus de temps à démarrer. »
Hervé Renard Concernant le niveau de la Jamaïque
« On méritait de gagner. Les Jamaïcaines n’ont pas eu d’occasions. Elles étaient combattantes, elles ont fait de leur mieux et elles ont joué leur meilleur niveau. Félicitations à elles. J’espère qu’elles se battront autant contre le Brésil et le Panama. Toutes les nations travaillent bien et s’améliorent. Vous pouvez vérifier les résultats. Seulement deux équipes ont gagné avec une grosse différence. »
Hervé Renard sur l’attaque muette de la France
« Le bilan offensif est mitigé, mais à l’image de toute l’équipe, surtout en première période. On a apporté du danger au retour des vestiaires et j’ai félicité les joueuses pour leur réaction. Je leur ai dit de ne rien changer dans les attitudes, de continuer à faire ce qu’elles font. Cela va payer. Et puis, parfois, il faut se contenter d’un 0-0 plutôt que de se faire surprendre sur des contres car on fait n’importe quoi.
Les entrées ont été très importantes et très efficaces. Notamment Vicki Becho qui a beaucoup débordé. Kenza Dali a envoyé de bons ballons dans la surface de réparation. Donc je le répète, il faut garder le cap. J’ai confiance en elles, je vais le répéter. On va avancer tous ensemble dans la bonne direction. »
Photo © FFF féminines