Hervé Renard a fait le point ce lundi sur l’état de santé de Maëlle Lakrar et Grace Geyoro, à la veille d’affronter le Maroc en huitièmes de la Coupe du monde féminine.
Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille du match face au Maroc, Hervé Renard a dressé un bilan de santé de son groupe. « En général tout va bien, a rassuré le sélectionneur tricolore. J’ai pu effectuer une rotation d’effectif face au Panama. Certaines joueuses ont obtenu du temps de jeu et d’autres ont pu se préserver. Donc j’ai l’intégralité de mon effectif avec moi. » Pourtant, cette semaine, deux joueuses ont provoqué l’inquiétude du staff des Bleues. Grace Geyoro a raté deux sessions d’entraînements après le match face au Panama. Et Maëlle Lakrar n’était pas avec ses coéquipières hier.
Grace Geyoro est apte
Pour la première, les nouvelles sont rassurantes : « Grace Geyoro s’est entraînée normalement hier, à 100%, elle sera là et bien présente », a affirmé Hervé Renard avant de faire l’éloge de la milieu de terrain du PSG. « Elle est indispensable de part son expérience, sa qualité de percussion et son abattage dans la récupération. Elle a fait un bon premier tour et elle peut encore faire mieux. »
Maëlle Lakrar est incertaine
Mais pour la défenseure montpelliéraine, révélation de ce début de Mondial, l’inquiétude demeure. Et sa participation au huitième de finale face au Maroc est incertaine. « Elle a eu une petite alerte sur une petite glissade, a précisé son entraîneur. On agit comme avec Wendie, c’est elle qui va décider aujourd’hui et demain matin, selon son ressenti, si elle est capable de participer à ce match ou pas. »
Photo © FFF féminines