Le club américain San Diego Wave vient de prendre une grosse décision concernant leur ancienne joueuse star Alex Morgan, qui est à la retraite depuis septembre 2024. L’ancienne capitaine recevra prochainement un hommage unique avec son mythique maillot numéro 13 qui sera retiré.
Une légende du club
Alex Morgan, en véritable pilier, a contribué à mener l’équipe jusqu’aux séries éliminatoires dès sa première année avec 15 buts. En 2023, elle n’est plus totalement titulaire indiscutable mais a néanmoins joué un rôle majeur tout au long de la saison. Elle aura marqué le club de son empreinte, elle est considérée comme l’une des plus grandes légendes du club (et du football en général).
A lire aussi : Alex Morgan annonce sa retraite : 10 faits marquants de la carrière de la star américaine
Adieux sur les terrains mais toujours présentes ausein du club
En septembre 2024, elle tire sa révérence. Trois ans après avoir rejoint le club comme joueuse fondatrice, Alex Morgan devient actionnaire minoritaire du club, de telle sorte qu’elle sera toujours présente dans la vie du club californien. Cette nouvelle a été très bien accueillie par les supporters des Waves. Par ce nouvel investissement, elle affirme une nouvelle fois sa volonté d’agir pour le développement du sport féminin, sur et en dehors des terrains.
Grande décision de San Diego Wave FC suite à son investissement
Alex Morgan reste à jamais dans l’histoire de San Diego Wave. Afin de la remercier pour tous les services rendus, que ce soit sur les terrains ou en dehors, son mythique numéro 13 sera retiré et il ne sera ainsi plus jamais porté par les joueuses de San Diego.
Alex Morgan a guidé San Diego Wave vers le NWSL Shield en 2023. Elle a aussi participé aux play-offs lors des deux premières saisons du club, lancé en 2022. Meilleure buteuse de tous les temps du club avec 23 buts en un peu plus de deux saisons, l’ancienne capitaine recevra un hommage unique. Elle sera la toute première joueuse des Waves à voir son numéro retiré. La cérémonie est prévue pour le 7 septembre 2025.
L’héritage d’Alex va bien au-delà des buts et des distinctions. Elle a contribué à jeter les bases de ce club et a élevé le niveau du football féminin actuel
a déclaré Lauren Leichtman, propiétaire du San Diego Wave FC, lors de l’ annonce du club ce mardi
Louis Colin
Photo © Alex Morgan