La légende et ancienne gardienne américaine Hope Solo a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle allait entamer une cure de désintoxication pour soigner ses problèmes d’alcool.
Arrêtée en avril pour « conduite en état d’ivresse » et « maltraitance sur enfants », Hope Solo a pris une décision radicale. L’ancienne gardienne des États-Unis (202 sélections) va démarrer une cure de désintoxication pour soigner ses problèmes avec l’alcool. C’est ce qu’a annoncé la légende du football féminin via ses réseaux sociaux la semaine dernière.
Hope Solo a posté un message sur twitter le 30 avril dernier pour informer ses fans qu’elle allait entrer volontairement dans un programme médical intensif. La joueuse passée par l’OL a également précisé que sa cérémonie d’intronisation au Hall of Fame, prévue dans quelques semaines, allait être reportée.
Le 31 mars dernier, Hope Solo avait été interpellée par la police après avoir conduit en état d’ébriété alors que ses deux enfants étaient dans la voiture. Elle serait notamment restée évanouie au volant, moteur allumé, pendant plus d’une heure. La femme de 40 ans s’était défendue en affirmant que « l’affaire est moins grave que les charges initiales le suggèrent et qu’elle est impatiente de pouvoir se défendre ». Elle aura l’occasion de le faire lors d’une audition le 28 juin prochain selon ESPN.
Le message d’Hope Solo
« J’ai contacté le Hall of Fame et j’ai respectueusement demandé un report de ma cérémonie d’intronisation au Hall of Fame 2023. Je vais volontairement entrer dans un programme de désintoxication pour régler mes problèmes avec l’alcool. Pour le moment, je consacre toute mon énergie et mon attention à ma santé, à ma guérison et à ma famille. Je tiens à remercier le Hall of Fame pour son soutien et pour avoir compris ma décision ».
À lire aussi : Hope Solo juge l’’accord sur l’égalité salariale « exaspérant »
Photo © Équipe féminine des États-Unis