Paris Saint-Germain, Atlético Madrid, AC Milan et Liverpool. Voilà le plateau qui attend les amateurs de ballon rond, pour l’édition 2023 de la Amos Women’s French Cup, qui se joue du 28 au 31 août prochain à Colomiers.
Le football féminin vous manque déjà quelques jours après la fin de la spectaculaire Coupe du monde 2023 ? Pas de panique. Non seulement les championnats reprennent bientôt mais en plus, la Amos Women’s French Cup revient, du 28 au 31 août. Autant dire : quasiment demain !
Quatre invités de prestige
Et cette année, le prestigieux tournoi amical de pré-saison connaîtra un nouveau vainqueur. Après les succès de Montpellier (2017 et 2018), Arsenal (2019) et du Bayern Munich (2021 et 2022), les participants cette année sont originaires de quatre pays. Le Paris SG (France), Liverpool (Angleterre), l’Atlético Madrid (Espagne) et l’AC Milan (Italie) vont croiser le fer durant quatre jours du côté de Colomiers, près de Toulouse.
Le lundi 28 août, les deux demi-finales opposent d’un côté Atlético et AC Milan (18h) puis Paris SG et Liverpool (21h). Les rencontres se déroulant cette année au Stade Michel Bendichou de Colomiers. Des entraînements seront ouverts au public, afin de découvrir ces joueuses qui font partie des meilleures d’Europe. Et une exceptionnelle séance dédicaces est prévue à Toulouse le 29 août, à la pharmacie Lafayette située boulevard de Strasbourg. Trois joueuses de chaque équipe seront présentes.
Puis les finales se tiendront le 31 août, de quoi parfaire les réglages pour les coachs présents. Média partenaire du tournoi depuis plusieurs saisons, Footeuses sera à nouveau ravi de vous faire vivre la compétition de l’intérieur.
Le programme détaillé : (Matchs au Stade Michel Bendichou de Colomiers)
28/08 : Demi-finale Atlético – AC Milan à 18h
28/08 : Demi-finale Paris SG – Liverpool à 21h
29/08 : entraînement Atletico Madrid 10h30 à Montauban
29/08 : Séance dédicace des équipes de 17h à 18h à la pharmacie Lafayette de Toulouse
30/08 : Entraînement Liverpool (CREPS Toulouse, heure à confirmer)
31/08 : Petite finale à 18h puis finale à 21h
La billetterie
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil