La 21e journée a été serrée en Espagne… sauf pour Barcelone, qui a signé un nouveau succès 7-0. La Real Sociedad et Tenerife restent sur le podium.
C’était un choc, une affiche au sommet. 4e, l’Atletico se déplaçait sur le terrain de la Real Sociedad, 2e. Menant dès la 7e minute grâce à Santos, les Madrilènes ont cependant concédé rapidement l’égalisation. La Real Sociedad prenait même les devants en seconde période, Gabriela Garcia trompant encore la vigilance de Lola Gallardo. Il fallait un but de Ludmila à la 80e pour remettre les équipes à égalité. Le score final de 2-2 est intéressant, l’Atletico pouvant espérer remonter sur le podium grâce à son match de retard.
Madrid CF et Levante à la peine
C’est Tenerife qui conserve la troisième place après sa victoire 1-0 sur la pelouse du Madrid CF qui n’en finit plus de perdre (8e défaite de rang…). Autre équipe en difficulté, Levante, défait 2-0 sur la pelouse de Valence. Les coéquipières de Sandie Toletti n’ont remporté qu’un match depuis fin novembre et ont dit adieu à leurs espoirs d’une deuxième qualification consécutive pour la Ligue des championnes.
Le Real remercie Huelva
Le Real Madrid continue pour sa part à engranger les points. Cette fois les joueuses de la capitale ont vaincu 1-0 le Bétis, Esther Gonzalez marquant son troisième but en deux rencontres. Une excellente opération pour le Real, toujours 6e avec 32 points, mais qui compte deux matchs de retard sur l’Athletic Bilbao (5e avec 33 unités). Ce dernier a connu une vraie déconvenue sur le terrain d’Huelva. Relégable avant la partie, Huelva gagne 2-0 grâce à une Anita Marcos exceptionnelle ces dernières semaines. Le club laisse la 15e place à Eibar.
À lire aussi : Les clubs les plus suivis sur les réseaux sociaux : Anglais et Espagnols très populaires, France à la traîne
Eibar a en effet été impuissant face au Barça. Et 1 et 2 et 7-0 pour les championnes d’Europe, qui avaient laissé Martens ou encore Oshoala sur le banc au coup d’envoi.
Derniers scores à signaler : Alaves, 8e, accroche Séville, 7e sur le score de 1-1. Tandis que Villareal a connu des difficultés à battre Vallecano, bon dernier mais qui n’a cédé qu’à la 89e minute et perd ce match 1-0.
Jérôme Flury
Photo © Sporting Huelva