Le Paris FC s’est incliné 4-0 face à Chelsea en ligue des championnes, ce 15 octobre, à l’issue de leur deuxième match de la compétition après un nul face au OH Louvain.
Après un match nul frustrant contre Louvain, le Paris FC a vu ses espoirs européens s’amenuiser un peu plus, avec une lourde défaite 4-0 sur la pelouse de Chelsea, ce 15 octobre. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont pourtant bien débuté la rencontre, en misant sur un bloc défensif solide qui a tenu jusqu’à la 31e minute. Anaële Le Moguedec commet une faute dans la surface, et offre à Chelsea un penalty, transformé par la Française Sandy Baltimore. Quelques minutes plus tard, la jeune Alyssa Thompson fait exploser la défense parisienne sur son côté avant de centrer en direction de Johanna Rytting Kaneryd, qui double la mise. Chelsea mène 2-0 à la pause.
Dès la reprise, Alyssa Thompson inscrit le troisième but des Blues et Erin Cuthbert scelle définitivement le sort du match à la 63e, enterrant les derniers espoirs parisiens.
Battu sur tous les terrains
Malgré la défaite, Sandrine Soubeyrand a souligné l’engagement de ses joueuses : « Je suis fière d’elles, elles n’ont jamais rien lâché », a affirmé l’entraîneuse, avant de reconnaître le fossé qui sépare son équipe de celle dirigée par Sonia Bompastor. Chelsea, plus armée financièrement et sportivement, a pu compter sur les entrées de Lucy Bronze ou encore Sam Kerr. « On n’a pas les mêmes moyens, pas les mêmes ambitions. Chelsea dispose de joueuses parmi les meilleures au monde […] Ce genre de match montre ce qu’est le très haut niveau, et ça donne aussi envie de travailler encore plus pour progresser », a-t-elle confié après la rencontre.
à lire aussi : « Malgré mes tentatives de la retenir » : Laurent Bonadéi surpris de la retraite internationale de Toletti
Une réaction attendue contre Madrid et Barcelone
Les Parisiennes devront impérativement montrer un autre visage lors de leurs prochaines rencontres, face au Real Madrid, en novembre, puis au FC Barcelone, en décembre, pour espérer encore accrocher une place qualificative. Le PFC est actuellement 11e du classement avant la deuxième partie de cette deuxième journée qui verra s’affronter l’Atlético de Madrid contre Manchester United, le PSG contre le Real Madrid, le Bayern face à la Juventus, et Arsenal contre Benfica.
Maëlys Decourt
Crédit : Paris FC Féminines