Les images chocs de la blessure de la Néerlandaise Vivianne Miedema (Arsenal)

Ce jeudi, l’attaquante internationale néerlandaise Vivianne Miedema s’est blessée lors du match de Ligue des champions féminine entre Arsenal et l’OL (0-1). La star des Gunners a quitté le terrain, en larmes, sur une civière.

Soirée compliquée pour l’équipe féminine d’Arsenal. En plus de la défaite à domicile face à l’OL de Sonia Bompastor (1-0), qu’elle avait largement battu à l’aller (5-1), les Gunners ont perdu leur attaquante star Vivianne Miedema. Car malgré une qualification validée pour les quarts de finale de Ligue des champions, l’image de sa sortie sur une civière a marqué les esprits.

Sur une action anodine, l’internationale néerlandaise s’est gravement blessée juste avant la mi-temps. Alors qu’elle effectuait le pressing sur le milieu lyonnais, Vivianne Miedema a loupé le ballon devant Damaris Egurrola. Si aucun contact n’a eu lieu avec sa coéquipière en sélection, la jambe gauche de l’attaquante d’Arsenal resta bloqué dans la pelouse. Très rapidement, ses coéquipières ont accouru autour d’elle pour lui porter assistance. Avant d’être relayées par le service médical d’Arsenal pour un rapide examen. Mais la blessure sembla vraisemblablement déjà sérieuse. La Néerlandaise a été placée sur une civière puis évacuée de la pelouse sous l’ovation de l’Emirates Stadium (45e). Puis remplacée par la Brésilienne Rafaelle.

La blessure de Vivianne Miedema (Arsenal) en vidéo :

Miedema rejoint Mead à l’infirmerie d’Arsenal

Au coup de sifflet final, l’entraîneur d’Arsenal, Jonas Eidevall, s’est montré très préoccupé par la blessure de son attaquante star. Même si aucun diagnostic n’a pour le moment établi la nature précise de la blessure de Vivianne Miedema. « Je ne sais pas encore, je ne lui ai pas parlé ni aux médecins. En ce moment, je suis très inquiet à ce sujet bien sûr. Mais nous avons dû rester concentrés pendant le jeu et nous concentrer sur nos performances. Je suis désolé, je n’ai aucune nouvelle sur sa blessure » a déclaré le manager des Gunners.

C’est aussi un autre coup dur pour le club londonien qui pourrait perdre un nouvelle joueuse cadre de son effectif à cause d’une grave blessure. Car il doit déjà se passer des services d’une autre attaquante en forme : ceux de l’Anglaise Beth Mead absente pour plusieurs mois en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur.

Photo © Arsenal  

Articles simillaires

Les plus lus