La D3 féminine est toujours aussi intéressante et plaisante, avec des buts, des résultats surprenants… Nîmes s’est imposé à Lyon, frappant fort.
Grenoble prend de la distance ! Le club de l’Isère compte désormais cinq points d’avance sur ses poursuivants en tête du classement de D3 féminine. Ce week-end, le club s’est imposé sur le plus petit des scores contre Cannes, grâce à Candice Charbonnier. Derrière, l’OL n’a pas suivi, s’inclinant à domicile dans ce qui constitue la grosse surprise de cette journée.
En effet, les Nîmoises ont réussi un petit exploit en s’imposant sur la pelouse de la réserve du meilleur club français. Le match a été très animé, avec une ouverture du score de Lyon, puis Nîmes qui égalise, Lyon repassant devant, Nîmes prenant ensuite l’avantage 3-2 avec un but de Béatrice Kabore. Lyon égalisait une dernière fois avant de concéder un dernier but synonyme de succès pour les Rouges.
Dans le match de la peur en bas de tableau de cette poule B, Chassieu Décines stoppe l’hémorragie avec un premier succès depuis le 19 janvier. Jamais très loin dans ses matchs de championnat, le club peut-il repartir de l’avant ?
Dans le groupe A, la course à la montée bat son plein. Auxerre gagne encore, mais Roubaix-Wervicq également, avec un triplé de Chanel Tchaptchet. Bourges aussi est là… avec un doublé de Nguenar Ndiaye. Cela sera chaud jusqu’au bout.
Les résultats :
Groupe A :
ALC Longvic 0-4 ESOF La Roche
Saint Denis RC 0-2 AJ Auxerre
SM Caen 4-1 Croix Blanche Angers
Bourges 2-0 Quevilly/Rouen
AAS Sarcelles 4-1 CPB Brequigny Rennes
RC Roubaix-Wervicq 5-1 Stade Brestois
Groupe B :
US Colomiers 0-1 Chassieu Décines
Le Puy Foot 43 3-2 AS Monaco FF
Grenoble Foot 38 1-0 AS Cannes
Albi-Marssac 3-0 MHSC (2)
Clermont Foot 63 3-1 Montauban
OL (2) 3-4 Nîmes Métropole