La défenseure du FC Barcelone Irene Paredes (ex-PSG) sera éloignée des terrains pendant au moins quatre semaines après une blessure ressentie lors du dernier match contre l’Athletic Bilbao (3-0), ce dimanche.
Le FC Barcelone a annoncé sur ses réseaux sociaux que sa défenseure Irene Paredes, ex-joueuse du PSG, sera absente durant quatre semaines. Selon les services médicaux du FC Barcelone, elle souffre d’une rupture musculaire du biceps fémoral de la jambe gauche.
« Comme l’ont rapporté les services médicaux du club, la joueuse Irene Paredes a une rupture musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. Le temps d’arrêt estimé est d’environ 4 semaines. Le défenseur central basque a dû être remplacé à la 36e minute du match de ce dimanche sur le terrain de l’Athletic Bilbao en raison de cette circonstance », explique dans un communiqué le club catalan.
Les Barcelonaises devront aussi se passer de la jeune défenseure Jana (19 ans), qui s’est blessée à l’entraînement ce samedi à la Ciudad Deportiva. Victime d’une déchirure du ligament croisé au genou droit, elle manquera le reste de la saison.
Arrivée cet été à Barcelone, Irene Paredes a disputé 26 matches cette saison (4 buts). Cette blessure lui empêche également de participer à la Coupe Arnold Clark avec la sélection espagnole.
À lire aussi : La Real Sociedad craque, le suspense est total pour les places européennes
Photo © FC Barcelone