Japon, Brésil & Canada : Les 3 Nations invitées pour la SheBelieves Cup 2024

Les équipes de la 9ème édition annuelle de la SheBelieves Cup, ont été confirmées ! Les États-Unis accueilleront le Japon, le Brésil et le Canada à Atlanta (Géorgie) et Columbus (Ohio).

Cette traditionnelle compétition amicale américaine accueille chaque année 4 des meilleures équipes nationales. Cette année, les Etats-Unis, ont décidé d’inviter les mêmes équipes que l’année dernière, toutes présentes dans le Top 11 du classement FIFA. L’année dernière, ce sont les États-Unis qui ont remporté la première place.

A lire aussi : Les USA remportent facilement la SheBelieves Cup 2023

Pour cette 9ème édition, la compétition s’articulera en quatre matchs au lieu de six habituels. En effet, les organisateurs ont dû s’adapter aux calendriers des joueuses. Ces dernières participeront à la Concacaf W Gold Cup, de février à mars 2024. Ainsi, les demi-finales se joueront le 6 avril au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, en Géorgie et verront s’affronter les Etats-Unis contre le Japon puis le Canada affrontera le Brésil. Les quatre nations se rendront ensuite le 9 avril à Columbus, dans l’Ohio au Lower.com Field pour la finale et petite finale de la compétition.

Un entrainement d’envergure

Les matchs de la SheBelieves Cup 2024 seront les premiers des six matchs nationaux que les Américaines disputeront après la Concacaf W Gold Cup et avant les Jeux olympiques de 2024 en France. C’est un entraînement tout aussi important pour les autres nations, puisque le Brésil et le Canada sont également qualifiés pour participer aux JO 2024. Le Japon, lui, a de grandes chances de se qualifier également.

A lire aussi : Jeux Olympiques : qui seront les 12 participants du tournoi féminin de football ?

L’un des avantages de la SheBelieves Cup est qu’elle reproduit dans une large mesure la phase de groupes des Jeux olympiques, à la fois par le peu de repos dont vous disposez entre les matchs et par le fait d’affronter des équipes avec des styles de jeu différents lors d’une phase de groupes. Les matchs seront d’excellents tests pour toutes les équipes et du plaisir pour les fans avant les Jeux olympiques.

Twila Kilgore, entraîneur par intérim des États-Unis

Lucie Espias

Photo © USWNT

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.