Jasmine Demraoui, 21 ans, n’arrête pas de jouer au football, et de faire trembler les filets. Devenue internationale marocaine en futsal en juillet dernier, celle qui joue en Franche-Comté au quotidien a encore mis six buts en deux amicaux face au Sénégal cette semaine.
Du foot tout le temps et partout ! Jasmine Demraoui est une acharnée et une jeune attaquante pétrie de talent. À 21 ans seulement, la Franco-Marocaine joue pour l’instant en R1 en Franche-Comté, à Saint-Vit, qui ambitionne de disputer les barrages pour la montée en D3 (le club est actuellement 2e derrière Châtenoy dans sa ligue). Elle y joue avec Mathilde Schnoebelen, qui vient de disputer le tour élite de futsal avec l’équipe de France.
Ailière rapide, technique, précise, Jasmine Demraoui a commencé à jouer au football dans le Jura avec ses sœurs Sarah et Inès. Aujourd’hui installée à Besançon, elle impressionne par sa capacité à enchaîner les matchs. Entre le foot à Saint-Vit et le futsal au Besançon Académie, l’attaquante prend désormais régulièrement l’avion pour rejoindre la sélection du Maroc, depuis l’été dernier.
Elle a déjà joué face aux meilleures du monde
Ses débuts ont été incroyables. Elle a commencé par être titularisée face au Brésil, numéro 1 mondial. Puis a trouvé le chemin des filets contre l’Argentine, quatrième nation mondiale, et a joué deux fois contre l’Espagne, deuxième meilleure équipe du monde. Pas mal !
Puis Demraoui monte en puissance. Doublé contre le Bahreïn, doublé contre l’Irak, doublé face à la République tchèque… le tout en revenant parfois en France en plein milieu d’un stage international pour jouer avec Saint-Vit. « Le staff du Maroc a compris, les filles de Saint-Vit comptaient sur moi, c’était un match important », explique la passionnée.
Parfaite dans un collectif, Demraoui se distingue par sa capacité à briser les lignes, sur gazon, et à servir ses coéquipières. Le 2 mars, elle réalisait un doublé de passes décisives, dont l’une pour... Schnoebelen, l’autre joueuse du futsal internationale du club. Alors, foot ou futsal ? « Je crois que je n’ai pas de préférence. Le futsal se joue vite, c’est très physique. »
La néo-internationale marocaine continue à progresser, à vitesse grand V. Ces 25 et 26 mars, elle a rejoué avec le Maroc face au Sénégal en préparation à la CAN de futsal. Pour un festival. Quintuplé (!) le premier match (succès 13-0), nouveau but lors du second (victoire 6-2), Jasmine Demraoui prend de plus en plus d’importance dans cette sélection, 65e mondiale et qui espère se qualifier pour la première coupe du monde de l’histoire.
Jérôme Flury
Photo ©Jérôme Flury