Jasmine Demraoui, la nouvelle pépite du futsal marocain qui n’arrête pas de marquer

Jasmine Demraoui, 21 ans, n’arrête pas de jouer au football, et de faire trembler les filets. Devenue internationale marocaine en futsal en juillet dernier, celle qui joue en Franche-Comté au quotidien a encore mis six buts en deux amicaux face au Sénégal cette semaine.

Du foot tout le temps et partout ! Jasmine Demraoui est une acharnée et une jeune attaquante pétrie de talent. À 21 ans seulement, la Franco-Marocaine joue pour l’instant en R1 en Franche-Comté, à Saint-Vit, qui ambitionne de disputer les barrages pour la montée en D3 (le club est actuellement 2e derrière Châtenoy dans sa ligue). Elle y joue avec Mathilde Schnoebelen, qui vient de disputer le tour élite de futsal avec l’équipe de France.

Ailière rapide, technique, précise, Jasmine Demraoui a commencé à jouer au football dans le Jura avec ses sœurs Sarah et Inès. Aujourd’hui installée à Besançon, elle impressionne par sa capacité à enchaîner les matchs. Entre le foot à Saint-Vit et le futsal au Besançon Académie, l’attaquante prend désormais régulièrement l’avion pour rejoindre la sélection du Maroc, depuis l’été dernier.

Elle a déjà joué face aux meilleures du monde

Ses débuts ont été incroyables. Elle a commencé par être titularisée face au Brésil, numéro 1 mondial. Puis a trouvé le chemin des filets contre l’Argentine, quatrième nation mondiale, et a joué deux fois contre l’Espagne, deuxième meilleure équipe du monde. Pas mal !

Puis Demraoui monte en puissance. Doublé contre le Bahreïn, doublé contre l’Irak, doublé face à la République tchèque… le tout en revenant parfois en France en plein milieu d’un stage international pour jouer avec Saint-Vit. « Le staff du Maroc a compris, les filles de Saint-Vit comptaient sur moi, c’était un match important », explique la passionnée.

Parfaite dans un collectif, Demraoui se distingue par sa capacité à briser les lignes, sur gazon, et à servir ses coéquipières. Le 2 mars, elle réalisait un doublé de passes décisives, dont l’une pour... Schnoebelen, l’autre joueuse du futsal internationale du club. Alors, foot ou futsal ? « Je crois que je n’ai pas de préférence. Le futsal se joue vite, c’est très physique. »

La néo-internationale marocaine continue à progresser, à vitesse grand V. Ces 25 et 26 mars, elle a rejoué avec le Maroc face au Sénégal en préparation à la CAN de futsal. Pour un festival. Quintuplé (!) le premier match (succès 13-0), nouveau but lors du second (victoire 6-2), Jasmine Demraoui prend de plus en plus d’importance dans cette sélection, 65e mondiale et qui espère se qualifier pour la première coupe du monde de l’histoire.

Jérôme Flury

Photo ©Jérôme Flury

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.