Jean-Luc Vasseur limogé par Everton en Premier League féminine

Trois mois seulement après son arrivée, l’entraîneur français Jean-Luc Vasseur a été limogé par le club anglais d’Everton ce mardi.

Dans un communiqué publié ce mardi soir, Everton a annoncé le licenciement immédiat de Jean-Luc Vasseur de son poste d’entraîneur, ainsi que de ses adjoints Frédéric Piquionne et Franck Plaine après seulement 10 matches. Il avait remplacé l’ancien manager Willie Kirk, une figure populaire du club, limogé le 16 octobre après seulement cinq matches de championnat cette saison.

Vasseur limogé après seulement 10 matches

L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais féminin (53 ans) avait rejoint Everton en novembre dernier avec l’objectif de maintenir le club en Super League et retrouver les places européennes. Dixième du championnat anglais, les Toffees ont gagné seulement un match de championnat (3 défaites et 2 nuls) et sont à sept points de la zone de relégation mais à treize points des places européennes. Le technicien français a cependant plutôt bien réussi les rencontres de Coupes (3 victoires), dont la dernière ce week-end avec un succès en FA Cup contre Huddersfield Town (4-0).

Un annonce surprenante malgré des résultats en demi-teintes, mais qui rappelle le départ de l’entraîneur de l’équipe masculine Rafa Benitez limogé il y a 15 jours après plusieurs contre-performance avec les Toffees. Selon le média anglais Telegraph Sport, la direction du club a été déçue des résultats récents de Jean-Luc Vasseur. De plus, certaines joueuses de l’équipe ne seraient pas satisfaites des méthodes d’entraînement du Français.

Le club anglais a annoncé que Chris Roberts et Claire Ditchburn étaient nommés pour prendre en charge l’équipe le temps de trouver un nouvel entraîneur. Plus tôt dans la saison, la directrice du football et membre du conseil d’administration d’Everton Sarvar Ismailov avait, elle, démissionné à la suite d’allégations de harcèlement sexuel.

Clément Gauvin
Photo © Everton

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.