Le club de Manchester City s’appuie sur une équipe alliant expérience et jeunesse. Parmi les jeunes pousses, deux Anglaises sont en train d’éclore.
La formation à la mancunienne continue de porter ses fruits. Manchester City, toujours en course pour remporter le titre en Angleterre, a encore lancé dans le grand bain de jeunes joueuses récemment. Qui sont forcément à suivre. Sans même évoquer le cas de la gardienne Khiara Keating, 19 ans mais titulaire indiscutable dans les cages, deux Anglaises sont en train de briller dans cette fin de saison sous le maillot des Sky Blues.
À lire aussi : Ariana Arias, une jeune chasseuse de buts barcelonaise très pressée
En attaque, parmi les Mary Fowler, Lauren Hemp et évidemment Khadija Shaw, meilleure buteuse du championnat, Jessica Park, 22 ans, est en train de se faire une jolie place. C’est simple, sur les trois dernières rencontres de championnat, elle en est à 4 buts et 2 passes décisives. Contre le rival Manchester United, le 23 mars dernier, Park a sorti le grand jeu, avec un doublé en première période puis une offrande à Khadija Shaw dans une victoire 3-1.
Un repositionnement tactique
En février, Park avait aussi brillé dans la victoire acquise sur le terrain de Chelsea, mettant fin à 22 matchs sans défaite des Blues à domicile. Elle signait encore une passe décisive. De quoi être mise en avant comme la « surprise de la saison » par le quotidien The Guardian. Ailière à l’origine, elle est repositionnée dans l’axe par Gareth Taylor, son entraîneur. « Elle est si forte pour prendre de l’espace entre les lignes. J’ai toujours eu le sentiment que sa place était là. »
À lire aussi : Agnes Beever-Jones, la supersub de Chelsea
Avec une Yui Hasegawa parfaite au poste de 6, une ailière de la trempe de Lauren Hemp, Manchester City construit une armée redoutable, où Park a trouvé sa place. Et où s’invite aussi désormais Laura Blindkilde, encore plus jeune (20 ans) et arrivée d’Aston Villa en janvier. Après 30 minutes de jeu contre Liverpool, la milieu de terrain en a eu 27 contre West Ham… et a marqué. Décidément, l’avenir du foot féminin anglais passe certainement beaucoup par Manchester City.
Jérôme Flury
Photo ©ManCityWomen