Jessie Fleming et Ary Borges dénoncent l’arbitrage après un match houleux en NWSL

Portland Thorns et Racing Louisville se sont quittés sur un score de 3-3, ce dimanche 27 avril en NWSL. Mais ce ne sont pas les six buts qui ont marqué les esprits. Ce sont les 41 fautes sifflées et l’ambiance tendue sur le terrain.

Un record de fautes en NWSL

L’arbitre Corbyn May a établi un record en NWSL en sifflant 41 fautes. Un chiffre qui a irrité joueuses et entraîneurs. Malgré l’intensité du match, un seul carton jaune a été distribué. Il l’a été à la jeune défenseure des Thorns Reyna Reyes, dans le temps additionnel de la seconde période. Un carton qui pourrait être annulé, car l’action s’est produite après un penalty.

Ce jeu haché et physique a frustré l’ensemble des deux équipes. Et après le coup de sifflet final, Ary Borges a été expulsée suite à un carton rouge pour avoir confronté les officiels.

A lire aussi : Doublé pour Cascarino et masterclass des Françaises à San Diego

Jessie Fleming : « C’est embarrassant »

La milieu de terrain canadienne Jessie Fleming n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. Elle critique un match dénaturé par un arbitrage incohérent. « Je pense vraiment que ce match ne peut plus se reproduire dans cette ligue. C’est embarrassant. Cela change le match, cela change le sport. », a-t-elle lancé.

Fleming a marqué un penalty juste avant la pause, réduisant l’écart à 3-2. Un autre penalty, transformé par la recrue Jayden Perry à la 100e minute, a permis à Portland Thorns d’égaliser.

Ary Borges répond : « Une honte »

De son côté, Ary Borges a pris la parole sur les réseaux sociaux. Elle s’est excusée pour son carton rouge, mais a vivement réagi aux critiques de Fleming :

« Ce qui s’est passé aujourd’hui est une honte. Au niveau de ce championnat, c’est inacceptable. ». Elle accuse aussi Portland d’avoir obtenu « deux penalties douteuses » et en réponse à Fleming, critique le comportement des Thorns : « Elles ont passé tout le match à se jeter dans la surface. Ne parlez pas de mon équipe. »

Un match sous haute tension

Le Racing Louisville menait 3-1 à la 39e minute grâce à Savannah DeMelo, Kayla Fischer et Emma Sears. Mais Portland a su revenir grâce à Fleming et Perry.

Portland était privé de Sam Coffey, Morgan Weaver (blessée), et Sophia Wilson (congé maternité). Louisville, de son côté, a vu Lauren Milliet devenir la première joueuse de la NWSL à jouer 100 matchs consécutifs pour un même club.

L. E.

Photo © Portland Thorns FC

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.