Changement au menu : la Suède, vice-championne olympique en titre, ne sera pas présente aux prochains Jeux Olympiques. Seul 5 qualifiés sont connus pour l’heure.
Le crève-cœur est grand pour la Suède. Vice-championnes olympiques en titre, les Suédoises ne verront pas Paris 2024. Elles étaient avec l’Espagne dans leur groupe de Ligue A en Ligue des Nations et les championnes du monde ont fait le boulot pour se qualifier pour le « final four » qui permettra de distribuer les seulement deux tickets restants pour la zone Europe. C’est la première fois que la Suède, finaliste des deux dernières éditions, manquera les Jeux.
Trois candidats pour les deux places européennes
Il faut dire que les places sont particulièrement chères pour la zone Europe. La France a déjà son billet, étant organisateur. Pays-Bas, Allemagne et Espagne se disputeront les deux places restant en jeu, l’Angleterre n’étant plus dans la danse. Les autres nations qualifiées pour le moment sont les États-Unis, la Colombie, le Brésil et le Canada, qui viendra défendre son titre.
À lire aussi : L’UEFA lance une enquête sur les blessures du genou dans le foot féminin
Ensuite, il reste encore à déterminer les deux représentants de l’AFC (Asie), les deux pour l’Afrique et celui pour l’Océanie. Le niveau du tournoi olympique s’annonce très relevé et est un objectif majeur du groupe d’Hervé Renard.
Photo ©SEFutbolFem