Jonatan Giráldez, l’ex-entraîneur du FC Barcelone, s’envole vers la capitale américaine pour rejoindre l’équipe du Washington Spirit. Ayant déjà officialisé son départ le mois dernier, nous connaissons maintenant la future équipe qui va être coaché par l’Espagnol.
En Espagne, Giráldez a marqué son passage de quatre ans sur le banc barcelonais, dont deux en tant qu’entraîneur principal. À son actif, il compte notamment deux victoires en Liga F, une Coupe de la Reine, et une consécration en Ligue des champions en 2023.
A lire aussi : Le Real Madrid bat le Madrid CF après une fin de match complètement folle
Jonatan Giráldez est une acquisition majeure pour les Spirits et la nouvelle saison de NWSL, qui débutera le 15 mars 2024. Dans un communiqué publié sur le site des Spirits, Michele Kang, propriétaire du club depuis 2022, a expliqué son choix qui est notamment basé sur de la data :
Nous avons mené une recherche globale approfondie basée sur des données et avons constaté que Jonatan est le meilleur choix pour diriger nos joueurs. Son engagement envers l’excellence et la haute performance est sans égal et les résultats parlent d’eux-mêmes, notamment des titres consécutifs en Liga et en Supercoupe et de multiples distinctions d’entraîneur de haut niveau.
Michele Kang, propriétaire du Washington Spirit
Photo © Lucie Espias