Chelsea féminin : deux joueuses majeures vont quitter le club en fin de saison

Quelle(s) annonce(s) ! La milieu de terrain coréenne de Chelsea féminin, Ji So-Yun, quittera le club à l’issue de la saison, après huit ans au club et cinq titres de championne d’Angleterre. Il en va de même pour Drew Spence.

Elles partent en ayant laissé une empreinte indélébile dans ce club. Ji So-Yun (31 ans), la souriante et technique numéro 10 de Chelsea va quitter Chelsea féminin après plus de 150 matchs dans la capitale anglaise. Pareil pour Drew Spence, formée au club et ayant joué 238 rencontres avec le maillot des Blues.

Les deux joueuses ne renouvelleront pas leur contrat à l’issue de la saison. « C’est comme quitter sa famille », expliquait Drew Spence, très émue, au moment de l’annonce de son prochain départ. La joueuse de 29 ans, milieu de terrain, est même à l’heure actuelle la joueuse de l’effectif présente depuis le plus de temps, une décennie.

Elle a commencé en équipe première en 2009 et était de chaque titre majeur remporté par l’équipe. Drew Spence est ainsi cinq fois championne d’Angleterre et en mars, elle marquait son 50e but pour le club de Londres. L’internationale jamaïcaine va poursuivre sa carrière ailleurs.

À lire aussi : Le magnifique geste technique de Pernille Harder avec Chelsea en vidéo

Il en va de même pour Ji So-Yun, arrivée à Chelsea en 2014. Elle aussi a laissé les larmes s’échapper en évoquant son futur départ. La Coréenne est devenu une star planétaire en Angleterre. Elle aussi a gagné les cinq titres de championne d’Angleterre et a révélé ses qualités techniques, saison après saison. Dès la première, elle avait reçu le titre de joueuse de l’année du championnat d’Angleterre en 2014-2015.

La numéro 10 est un exemple. Elle compte aussi 33 matchs sur la scène européenne dont la finale perdue de 2021. Le départ de ces deux cadres est une page qui se tourne à Chelsea.

Jérôme Flury

Photo ©Chelsea FC Women

Articles simillaires

Les plus lus