C’est le classique du football féminin italien : Juventus et AS Roma se sont qualifiés pour la finale de la coupe d’Italie.
2022 : victoire de la Juve contre l’AS Roma en finale. 2023 : victoire de la Juve contre l’AS Roma en finale. 2024 : petite surprise, la Fiorentina est en finale. Mais en 2025, ce sont à nouveau la Juventus Turin et l’AS Roma qui se feront face en finale de la coupe d’Italie. Sans parler de leur rivalité en championnat, les deux adversaires se croisent et se recroisent. La Juve a tout de même eu du fil à retordre contre la Fiorentina en demies.
Les Violettes ont d’abord perdu 2-3 à domicile le 16 février, après avoir mené 2-1. Le retour se jouait ce 6 mars et l’équipe de Pauline Peyraud-Magnin et Lindsey Thomas, titulaires, s’impose sur le plus petit des scores. L’essentiel est là, l’équipe retrouvera l’AS Roma, qui de son côté s’est promené contre Sassuolo.
À lire aussi : La Brésilienne Geyse en souffrance à Manchester United
Evelyne Viens, Alice Corelli et Manuela Giugliano marquent à l’aller, Sassuolo réduisant le score en toute fin de partie (3-1). La jeune Suissesse Alayah Pilgrim marquant au retour, tandis que Valentina Giacinti réalisait le doublé dans un succès 3-0 indiscutable (8 tirs cadrés à 1, 60% de possession). Qui va remporter la Coupe d’Italie cette année ?
Photo ©Juventus FC