Kadidiatou Diani rugit désormais à Londres. Trois ans après son arrivée à l’OL Lyonnes, elle s’engage avec les London City Lionesses. Selon L’Équipe, le transfert est estimé à 800 000 euros, à un an de la fin de son contrat.
C’est un transfert surprise. Kadidiatou Diani a annoncé son départ de l’OL Lyonnes (qui a notamment annoncé la signature de Kaneryd cet été) et a signé à London City, autre club de la galaxie Kang, dans la foulée. « Nous n’avons pas forcément besoin d’être affilié à un club masculin pour rivaliser au plus haut niveau, remporter des titres et connaître un grand succès. Je crois en ce projet », a déclaré l’internationale française de 31 ans, qui faisait part de sa satisfaction de signer dans un club qui ne disputera toutefois pas de coupe d’Europe à la rentrée.
Elle rejoint Alexia Putellas et Mapi León, tout juste sacrées championnes d’Europe avec le FC Barcelone. Elle pourra également compter sur les Françaises Grace Geyoro ou encore Delphine Cascarino qui a signé en janvier 2026, au sein d’un effectif XXL qui est en train de se mettre en place. Pour l’OL Lyonnes, il s’agirait de la meilleure vente de son histoire, avec un transfert estimé à 800 000 euros (informations de l’Equipe).
Photo ©londoncitylionesses
