Les négociations entre Marie-Antoinette Katoto, dont le contrat expire en juin, et le PSG féminin sont au point mort selon la Française.
Marie-Antoinette Katoto, la Titi parisienne, est plus que jamais proche d’un départ. Dans un entretien accordé mercredi à l’AFP, la meilleure buteuse du PSG féminin (138 buts) a annoncé être en total désaccord avec son club concernant une éventuelle prolongation. Pourtant, le temps presse, le contrat de Katoto expirant en juin prochain. « Pour l’instant, on n’est pas du tout en accord avec le club, pour plusieurs raisons et ils le savent », a balancé la joueuse depuis Clairefontaine où elle est en rassemblement avec les Bleues.
Avant d’insister : « Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Après, je lis et j’entends des choses depuis que je suis arrivée au PSG, il y a beaucoup de paroles, pour l’instant il n’y a aucun acte ». Certains médias annoncent tout de même que le club de la capitale lui a proposé le plus gros salaire de l’histoire de la section féminine.
Katoto prendra sa décision dans les prochaines semaines
Quoi qu’il en soit, l’attaquante de 23 ans ne veut pas que le feuilleton s’éternise. Marie-Antoinette Katoto est sûre d’une chose, elle va prendre sa décision très bientôt. « J’ai des échéances et je veux que ce soit réglé au plus vite. J’aimerais me projeter sur l’après-Euro et mon futur proche. Ça va se régler très, très vite, mais pour l’instant on est en total désaccord ».
La native de Colombes est en position de force pour obtenir un contrat en or. Elle réalise une saison stratosphérique avec 37 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues en 36 rencontres. Katoto s’est notamment offert un doublé sur la pelouse du Bayern Munich en quart aller de la C1 féminine (2-1).
L’OL féminin et le Barça entrent dans la danse
Marie-Antoinette Katoto est l’une des meilleures à son poste. Et les prétendants sont nombreux. À commencer par l’OL féminin et le FC Barcelone féminin qui ne manquent pas d’arguments pour l’attirer. Sans oublier Arsenal qui s’est également positionné et qui pourrait profiter d’une manne financière importante.
« Je suis très ouverte, pour l’instant les discussions (pour signer ailleurs) se passent bien, très bien même. »
La Française n’exclue aucune possibilité. « Je suis ouverte à tout, que ce soit à l’étranger ou en France. Il y a beaucoup de discussions. Beaucoup de considérations et je les en remercie. Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant. Pour l’instant les discussions se passent bien, très bien même ».
Mickaël Duché avec AFP
Photo © PSG féminines