Kerstin Casparij (Manchester City), un but et un message de soutien à la communauté trans

La défenseure de Manchester City Kerstin Casparij a ouvert le score le 20 avril contre Everton et dédié son but « à ses frères et soeurs trans ».

« Parfois, il y a des choses plus grandes et importantes que le football. » Kerstin Casparij avait un message à faire passer ces derniers jours. Buteuse contre Everton, la joueuse de Manchester City a célébré en embrassant le bracelet à son poignet, aux couleurs du drapeau trans.

À lire aussi : Le foot au service des minorités : exemple des OMG

La Cour suprême britannique a déclaré récemment que la définition juridique du «sexe» dans la loi sur l’égalité de 2010 se réfère strictement au sexe biologique, et non à l’identité de genre. Un coup dur pour la communauté trans, à laquelle Casparij a voulu apporter son soutien. « Vous avez toutes été dans mon cœur et dans ma tête, vous méritez tellement mieux que ce que ce gouvernement et cette société vous donnent. (…) Je suis fière de toutes les femmes trans. Vous êtes des femmes, peu importe ce que quiconque dit. » Une prise de position saluée.

Photo ©Manchester City

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.