Selon le journal L’Equipe, la milieu de terrain française Kheira Hamraoui (PSG) a décidé de porter plainte contre Marc « Blata » et Romain Molina pour « diffusion de fausses nouvelles, menaces et injures publiques » sur les réseaux sociaux.
Très discrète depuis qu’elle a été violemment agressée à coups de barre de fer le 4 novembre, Kheira Hamraoui vient de saisir la justice en déposant deux plaintes. Selon le journal l’Équipe, une première plainte vise un certain Marc « Blata », désigné comme étant un blogueur et influenceur, pour des faits d’« atteinte à la vie privée » et « diffusion de fausses nouvelles ». La seconde contre le journaliste Romain Molina, auteur d’une vidéo intitulée « L’affaire Hamraoui : la politique de l’autruche du PSG ».
Hamraoui menacée de mort
Dans les colonnes du quotidien sportif, Me Saïd Harir, l’avocat de l’internationale française du PSG (36 sélections, 3 buts), justifie ces décisions. « Outre les atteintes caractérisées à sa vie privée, de fausses informations la concernant sont régulièrement diffusées sur les réseaux sociaux. Ces affirmations mensongères alimentent les propos haineux et les menaces de mort qui lui sont adressés quotidiennement. Dans ce contexte, Madame Kheira Hamraoui a déposé plusieurs plaintes (…) En effet et à l’évidence, cette agitation médiatique autour de la vie privée de Madame Kheira Hamraoui sert, avant tout, les intérêts des agresseurs et de leurs complices. »
À lire aussi : L’OL et le PSG cartonnent en match en retard de la 12e journée de D1 féminine
Me Saïd Harir a saisi le tribunal judiciaire de Paris pour obtenir réparation pour Kheira Hamraoui. Expliquant qu’elle subit aussi des menaces et menaces de mort.« En conséquence, ceux qui porteront atteinte aux intérêts de Madame Hamraoui feront l’objet de plaintes, qu’ils s’agissent d’internautes ou d’organes de presse relayant de fausses informations dont la responsabilité ne saurait être écartée. Le traitement médiatique réservé à Madame Hamraoui depuis quelques jours est injustifié et porte atteinte tant à la manifestation de la vérité qu’à son statut de victime » rapporte l’Équipe.
Suite à la parution de cet article, le journaliste français Romain Molina s’est exprimé sur les réseaux sociaux. « Un peu plus, et c’est moi qui ai ordonné l’agression de Kheira Hamraoui en réalité. Maître, vous me tendez une si belle perche. Merci, et on se verra avec plaisir au tribunal car vous me donnez de quoi attaquer et faire mouche. »
Photo © Laura Pestel – PSG féminin