mardi 5 juillet 2022

La France éliminée en demies de l’Euro féminin U17 par l’Allemagne

Les Bleuettes de l’équipe de France ont échoué aux portes de la finale de l’Euro féminin U17 ce jeudi en s’inclinant d’une courte tête face à l’Allemagne (0-1).

L’équipe de France féminine U17 y a cru jusqu’au bout. Mais ses rêves de sacre européen ont pris fin ce jeudi à Zenica, en Bosnie-Herzégovine. La faute à une équipe d’Allemagne impitoyable qui a remporté la première demi-finale du Championnat d’Europe des moins de 17 ans (1-0). La milieu de terrain Alara Sehitler, âgée de 15 ans, a marqué l’unique but de la rencontre (40e). Et quel but, un exploit individuel détonnant. L’Allemande a récupéré le ballon au milieu de terrain avant de s’avancer avec rapidité. Elle a ensuite déclenché une frappe des 25 mètres qui a atterri dans la lucarne.

Les Bleuettes s’étaient pourtant procurées la première occasion par l’intermédiaire de leur numéro 8 Charline Coutel. Mais sa reprise de volée a été stoppée en deux temps par la gardienne adverse. Les joueuses de Cécile Locatelli ont tout donné mais elles ont énormément subi en seconde période. Et elles ne sont jamais parvenues à recoller au score. C’est une nouvelle désillusion pour les Tricolores qui n’ont jamais remporté cette compétition malgré trois finales.

Une qualification pour le prochain mondial féminin U17 à aller chercher

La Nationalmannschaft aura l’opportunité de conserver son titre de 2019. Mais aussi d’accrocher un huitième Euro U17 à son tableau de chasse. Pour cela, elle a rendez-vous ce dimanche à 20 heures avec le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose l’Espagne et les Pays-Bas ce jeudi soir.

Les Bleuettes vont sans aucun doute regarder cette seconde affiche. Elles affronteront le perdant ce dimanche à 14 heures dans une petite finale qui vaudra son pesant d’or. La troisième place sera qualificative pour le prochain Mondial féminin U17 qui aura lieu en Inde en octobre. L’enjeu est immense. Et les jeunes françaises seraient bien inspirées de gommer les défaites contre l’Espagne en poules (0-3) et face à l’Allemagne.

La composition de la France contre l’Allemagne
Belhadj – Job, Marques (cap.), Boisset, Elimbi Gilbert – Oillic, Dumets, Coutel, Chossenotte – Mendy, Calba.

Mickaël Duché

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P