Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine avec l’OL qui hérite de Chelsea et le PSG qui affrontera Wolfsburg.
Comme attendu, les clubs français vont avoir fort à faire. En terminant deuxième de leur groupe, Lyon et Paris se voyaient dans l’obligation de croiser le fer avec un ténor dès les quarts de finale. Et le tirage au sort, qui s’est tenu ce vendredi à Nyon, ne les a pas épargnés. Les Lyonnaises ont tiré Chelsea et les Parisiennes Wolfsburg.
L’OL féminin contre Chelsea
Tenantes du titre, les Fenottes seront opposées à Chelsea qui est le champion d’Angleterre depuis trois ans. Elles ont déjà affronté une fois cette adversaire en Coupe d’Europe, lors de la saison 2018-2019. Il s’agit d’un bon souvenir pour l’OL féminin qui les avait battues en demi-finales (2-1, 1-1) avant de soulever le trophée.
En cas de qualification, les joueuses de Sonia Bompastor pourraient retrouver le Barça dans le dernier carré. Les Blaugrana ont bénéficié du tirage le plus « abordable » avec l’AS Rome.
Le PSG féminin face à Wolfsburg
Les joueuses de la capitale seront quant à elles en duel avec les championnes d’Allemagne de Wolfsburg. Une fois encore, il s’agit d’un excellent souvenir pour le club français qui avait éliminé les Louves en demi-finales de l’édition 2014-2015 (2-0, 1-2). Malheureusement, la belle épopée parisienne s’était arrêtée en finale face à Francfort (1-2).
Si elles parviennent à s’imposer, les protégées de Gérard Prêcheur affronteront le vainqueur de l’opposition entre le Bayern et Arsenal. Les deux écuries françaises ne peuvent donc pas se rejoindre avant la finale.
Le tirage au sort complet des quarts de la Ligue des champions féminine
Les matches allers se dérouleront les mardi 21 et mercredi 22 mars. Les matches retours auront lieu la semaine d’après, les mercredi 29 et jeudi 30 mars.
Bayern Munich (ALL) – Arsenal (ANG)
Olympique Lyonnais (FRA) – Chelsea (ANG)
AS Rome (ITA) – Barcelone (ESP)
Paris Saint-Germain (FRA) – Wolfsburg (ALL)
Mickaël Duché
Photo © OL féminines