L’OL féminin s’est qualifié en finale de la Coupe de France féminine après sa victoire sans trembler face à Fleury (2-0), ce vendredi, au Groupama Stadium.
Fleury avait bien résisté en D1 Arkema cette saison et il espérait faire douter les Lyonnaises ce vendredi. Mais ses rêves de première finale de Coupe de France se sont envolés en onze minutes. Le temps pour l’OL de planter deux buts et de poser ses deux mains sur la rencontre, au Groupama Stadium.
Invitée surprise dans le onze de départ de Sonia Bompastor, Vicki Becho a donné raison à sa coach. À l’origine du premier but signé Lindsey Horan (8e), l’attaquante de 19 ans a récupéré le ballon dans le camp adverse. Elle a ensuite centré vers Vanessa Gilles qui a remisé vers l’internationale américaine avec la réussite que l’on connaît.
Sur le deuxième but, Vicki Becho a elle-même trouvé le chemin des filets (11e). L’internationale française des moins de 20 ans a repris de la tête un centre parfait de Dzsenifer Marozsan. Les Fenottes ont attaqué très fort et elles se sont ensuite mises en mode gestion. Résultats des courses, le match a souffert d’un manque de rythme et de l’absence totale de suspense.
Léa Le Garrec a tout essayé pour relancer Fleury
Fleury a pourtant tout tenté pour le relancer, sous l’impulsion de Léa Le Garrec. Mais elles sont tombées sur plus fortes qu’elles et elles n’ont jamais réussi à faire douter les Lyonnaises. Marine Dafeur a bien eu l’occasion de ramener ses coéquipières à un souffle. Elle s’est retrouvée seule dans l’angle gauche de la surface sur un changement de jeu parfait de Le Garrec. Mais la droitière a raté son contrôle et sa frappe a frôlé la transversale (28e).
La capitaine francilienne s’est également offert un rush solitaire avant de buter sur Vanessa Gilles (70e). De son côté, Rosemonde Kouassi a également raté deux belles situations (45e, 80e). Lyon attend maintenant son adversaire pour la grande finale. La deuxième demie du week-end mettra aux prises le PSG et Thonon-Evian samedi. Eugénie Le Sommer et ses coéquipières visent le triplé et elles pourraient donc retrouver leurs principales rivales sur leur chemin.
Mickaël Duché
Photo © OL féminines