Francfort, Bayern, la bataille continue en Bundesliga féminine

Francfort, vainqueur contre Leverskusen, et le Bayern Munich, qui a triomphé du RB Leipzig, restent en tête du championnat allemand, toujours très serré.

Cela ne fut pas simple mais les trois points sont au bout ! Francfort, à la faveur d’un succès (3-2) contre le Bayer Leverkusen, a occupé provisoirement seul la tête du championnat… en attendant le match du Bayern Munich contre le RB Leipzig. Surtout, elles venaient de distancer leur adversaire du jour dans le classement général en prenant trois points d’avance.

Ce dimanche, lors de la rencontre entre le RB Leipzig et le Bayern Munich, le score du match a tardivement tourné à l’avantage des Bavaroises (0-1) après une nette domination sur l’ensemble de la rencontre. Elles reviennent ainsi dans le classement, à hauteur de Francfort. Wolfsburg suit de peu, ayant gagné 3-0 contre Jena ce lundi.

Une course au titre passionnante

À neuf journées de la fin, Francfort et le Bayern Munich sont à égalité de points. Les deux équipes comptabilisent 32 unités en 13 matchs joués depuis le début de saison en championnat. Cependant, Francfort a un léger avantage comparé au Bayern Munich grâce à une meilleure différence de dix buts. Francfort étant à +34 tandis que le Bayern Munich est à +24.

À lire aussi : L’Union Berlin, en route vers une double promotion ?

D’ici là, si aucune des deux équipes ne perd de points, on pourrait assister à un magnifique choc entre lors de la 19ème journée de championnat qui aura lieu le 12 avril 2025 à Francfort. Cette rencontre aura certainement un impact majeur sur le titre !

Mathis Dijoux

Photo © Eintracht Frankfurt Frauen

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.