Le Servette FC, leader du championnat suisse, a facilement disposé du FC Saint-Gall (1-4). Sur leur 3e but, Magdalena Sobal et Daïna Bourma ont exécuté une célébration inattendue.
Daïna Bourma, une capitaine exemplaire et qui a de l’humour
Alors que on semble s’adonner au catch en Angleterre, en Suisse l’humeur est plus légère. En déplacement à Saint-Gall pour le compte de la 9e journée de la Super Ligue Axa, le Servette FC Chênois a pris l’ascendant en première mi-temps avec notamment le 10e réalisation de la Suédoise Therese Simonsson, meilleure buteuse du championnat.
À lire aussi : Une inattendue prise de catch au cours d’un match de Coupe de la Ligue anglaise
Juste avant la pause, la Polonaise Magdalena Sobal enveloppe parfaitement sa frappe pour inscrire le but du 3-0. Félicitée par toute son équipe c’est surtout la célébration préparée avec la capitaine Daïna Bourma qui a marqué les esprits. La latérale française de 25 ans est venue féliciter sa coéquipière de manière pour le moins originale… avec une boule de neige lancée en pleine face ! Cette bataille de boule de neige a donné le sourire à toute l’équipe avant de faire le tour des réseaux sociaux.
Formée à l’OL et arrivée à 21 ans au Servette FC il y a 4 ans, Daïna Bourma s’est imposée comme une leader à la fois sur le terrain et dans le vestiaire à Genève. Elle a récemment été élue joueuse du mois d’octobre en partie grâce à ses 4 passes décisives. Bourma entraîne dans son sillage plusieurs joueuses expérimentées du championnat de France. Ses compatriotes Mickaëla Bottega, Bénédicte Simon et Maëva Salmon ainsi que l’Algérienne Goutia Karchouni et la Marocaine Élodie Nakkach.
Le Servette FC a digéré son titre perdu
L’Italienne Gloria Marinelli, qui avait ouvert le score en première période, va s’offrir un doublé. Avec désormais 7 buts, elle prend la place de dauphine au classement des buteuses derrière sa coéquipière Simonsson. Saint-Gall réduira le score en fin de partie (1-4).
À lire aussi : Les Young Boys féminines créent la surprise dans le championnat de Suisse
Cette victoire permet de bien préparer le choc face à leurs rivales des YB de Berne après la trêve internationale. Après la conquête de son second titre de champion de Suisse en 2023-2024, le Servette FC avait été délogé par les YB de Berne la saison dernière. Le club de Genève a même manqué la qualification européenne aux dépens du Grasshopper Zürich, qui les avaient battu en quarts des playoffs.
Cette nouvelle campagne est l’occasion de tourner la page pour les Servettiennes. Ce qu’elles font très bien jusqu’à présent, bien installées en tête avec 4 points d’avance sur le GC Zürich et 6 sur les YB de Berne.
Photo © Servette FC Chênois
