La composition probable de l’équipe de France féminine pour son quart de finale de Coupe du monde féminine, face à l’Australie, ce samedi.
Bonne nouvelle pour Hervé Renard et son staff : toutes les joueuses sont opérationnelles pour le quart de finale contre l’Australie. Pour la première fois depuis le début de la compétition, le coach français peut compter sur l’intégralité de son effectif. « Tout le monde s’est entraîné hier et tout le monde sera prêt pour demain », a-t-il confirmé, vendredi, en conférence de presse. Selma Bacha et Maëlle Lakrar ont eu des pépins physiques en marge du huitième de finale. La Montpelliéraine est même restée sur le banc face au Maroc. Mais les deux joueuses sont aptes pour affronter les Matildas.
Ainsi, Hervé Renard devrait aligner son équipe type, celle qui avait commencé la rencontre face au Brésil en poules. Il s’agit d’un match fondateur pour les Bleues. En défense, on devrait donc retrouver la charnière centrale Lakrar-Renard. Ève Périsset et Sakina Karchaoui seront dans les couloirs. À noter que trois joueuses sont sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune. Grace Geyoro, Kenza Dali et Sakina Karchaoui pourraient donc rater les demi-finales en cas de qualification.
Le onze probable de France-Australie en Coupe du monde féminine
Peyraud-Magnin – Périsset, Lakrar, Renard (cap.), Karchaoui – Dali, Geyoro, Toletti, Bacha – Le Sommer, Diani.
Côté Australien, Sam Kerr est revenue de blessure et elle devrait connaitre sa première titularisation du Mondial. Pour le reste, l’entraîneur des Matildas devrait faire confiance à l’équipe qui a battu le Canada et le Danemark.
Arnold – Carpenter, Hunt, Kennedy, Catley – Raso, Gorry, Cooney-Cross, Foord – Fowler, Kerr (cap.).
Photo © FFF féminines