La compo probable des Bleues pour France-Panama

La composition probable de l’équipe de France féminine pour le match contre le Panama, en Coupe du monde féminine.

Les Bleues vont disputer leur dernier match de poules ce mercredi, face au Panama, avec l’intention de bien finir le travail. En cas de victoire, elles sécuriseraient leur qualification en huitièmes de finale de Coupe du monde. Avec la première place en poche. Ce match sera aussi l’occasion de reposer certaines cadres et de donner du temps de jeu aux remplaçantes.

Wendie Renard et Eugénie Le Sommer au repos

Hervé Renard n’a pas donné beaucoup d’indications en conférence de presse. Mais il a tout de même annoncé qu’il y aurait des changements, en précisant que « Le temps de récupération est très court entre les matches ». Wendie Renard et Eugénie Le Sommer devraient donc commencer sur le banc. Elisa De Almeida et Vicki Becho devraient les remplacer au pied levé. La première évoluera avec Maëlle Lakrar dans l’axe. La seconde sera associée à Kadidiatou Diani qui a grandement besoin de débloquer son compteur en Coupe du monde.

À lire aussi : Diani-Le Sommer, la nouvelle connexion gagnante des Bleues

Sakina Karchaoui et Sandie Toletti sous la menace

Au-delà des joueuses qui ont besoin de repos, certaines sont sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune. C’est le cas de Sakina Karchaoui et Sandie Toletti. Hervé Renard ne va pas prendre de risque. Il devrait ainsi lancer Estelle Cascarino dans le couloir gauche de la défense. Et Léa Le Garrec au milieu de terrain avec Grace Geyoro.

Deuxième chance pour Clara Matéo

À lire aussi : La conf de presse géniale des Bleues Kenza Dali et Selma Bacha

Les principales incertitudes reposent sur les deux ailières. Clara Matéo et Kenza Dali sont également sous le coup d’une suspension. C’est donc Matéo qui pourrait se voir accorder une dernière chance dans le couloir droit. Quant au couloir gauche, Selma Bacha a envie de jouer et elle devrait avoir sa place dans le onze, avant de laisser sa place à Amel Majri.

Peyraud-Magnin – Périsset, Lakrar, De Almeida, E.Cascarino – Matéo, Le Garrec, Geyoro (cap.), Bacha – Diani, Becho.

Photo © FFF féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.